ow-overwatch-patch-note-1.44-nerf-buff-mei-baptiste-hanzo-doomfist-dva-changements-heros-vignette
Nerfs sur Baptiste et Mei dans ce Patch 1.44 d'Overwatch.

Après des changements sur les boucliers au précédent patch, Blizzard vient de publier des nerfs sur Baptiste et Mei sur le Patch 1.44 pour Overwatch. Le Patch est apparu jeudi 16 janvier sur les différents serveurs.

Le nouveau Patch 1.44 (source en anglais) vient nerf deux des meilleurs héros actuels avec Baptiste et Mei (voir notre Tiers List des meilleurs héros du jeu). Ces deux personnages étaient parmi les plus joués et les plus efficaces sur OW depuis quelques mois en raison de leur puissance mais également de leur synergie avec les autres picks. A voir si ces nerfs suffiront à faire baisser leur playrate.


Nerf de Baptiste sur Overwatch

D’après les développeurs, le principal souci de Baptiste actuellement réside dans la capacité de cacher le champ d’immortalité hors de vue des adversaires, permettant à son équipe de rester protégée très longtemps. Si bien placer cette capacité est une force que Blizzard ne veut pas retirer, la durée du temps de recharge a été augmentée pour limiter le potentiel du héros.

Champ d’immortalité

  • Durée maximale réduite de 8 à 5 secondes.
  • Temps de recharge augmenté de 20 à 25 secondes.

Matrice amplificatrice

  • Coût de l’ultime augmenté de 20%.

Nerf de Mei sur le Patch 1.44

Le souci avec Mei réside dans sa capacité à piéger un adversaire qui n’aura pas ou très peu de temps pour réagir avant d’être totalement immobilisé. Ainsi, les développeurs ont décidé de limiter un peu la capacité de ralentissement du héro.

Canon endothermique

  • L’effet de ralentissement des déplacements adverses est réduit à 20-70% au lieu de 30-90%.
  • La durée de l’effet de ralentissement est réduite à 1 seconde (au lieu de 1,5).

Les autres changements importants sur le Patch 1.44

Si ce nerf sur les boucliers est le principal changement de ce patch, on note également quelques équilibrages importants afin de modifier un peu plus la Meta.

D.VA

Turboréacteurs

  • Le temps de recharge a été baissé à 3 secondes (au lieu de 5).

D’après les développeurs, l’objectif est de donner plus de mobilité à D.VA avec ce changement, lui permettant d’être plus forte offensivement mais également défensivement.


Orisa

Blindage

  • La réduction des dégâts a été nerf de 50% à 40%.

Orisa est depuis quelques mois l’un des meilleurs héros du jeu et il n’est pas surprenant de voir un nouveau nerf sur Orisa.


Hanzo

Arc tempête

  • La vitesse maximale des projectiles a été réduite de 125 à 110.

Ce changement a pour but de réduire un peu le potentiel de dégâts d’Hanzo à très longue distance.


Doomfist

Uppercut

  • Le délai entre ce sort et la capacité de lancer une autre attaque (notamment son attaque auto) a été augmenté 0.2 à 0.35 secondes.

L’idée ici est de légèrement nerf Doomfist et notamment sa capacité à totalement combo un adversaire qui ne pouvait pas du tout réagir dans ce laps de temps.


Ces changements du Patch 1.44 et notamment via les nerfs de Baptiste et Mei, devraient avoir un impact relativement important sur la Meta pour Overwatch. Néanmoins, ces héros devraient encore rester très présents sur OW en raison de l’utilité de leur Kit et de leur synergie avec les autres personnages du jeu.

ow-overwatch-tl-tier-list-meilleurs-heros-liste-best-op-buff-bandeau
Retrouvez notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici