vignette-ori-and-the-will-of-the-wisps-date-de-sortie-infos

Sorti en mars 2015, Ori and the Blind Forest a ramassé de nombreux prix lors de sa première année. Mélangeant platformer et jeu d’aventure, il s’agissait d’une promenade poétique au cœur de la forêt. Cinq ans après, Ori est de retour avec son deuxième opus. Ori and the Will of the Wisps voit sa date de sortie approcher à grands pas, l’occasion idéale pour un parler un peu plus en profondeur.


Date de sortie : 11 mars 2020

Site officiel : https://www.orithegame.com/

Plateformes

  • PC (Windows uniquement – Steam)
  • XBox One

Qu’est-ce que Ori and the Will of the Wisps ?

Encore une fois développé par Moon Studios et édité par Xbox Game Studios, Ori and the Will of the Wisps se place comme une sequel du premier épisode. Dans cette suite, l’esprit blanc de la forêt s’aventure en dehors de la forêt de Nibel. Une fois de plus, les dialogues ne sont que peu présents, et ce sont les cinématiques et musiques qui créent l’émotion. En se plongeant dans cette aventure poétique, vous rencontrerez de nombreux alliés, mais également des adversaires redoutables qu’il vous faudra tuer.

Ne souhaitant pas recréer un Ori and the Blind Forest dans un environnement différent, beaucoup de changements sont à noter. Si la base du gameplay est encore la plate-forme tel un bon metroidvania, une épée vient désormais accompagner le joueur pour les combats. Bien plus efficace que la Flamme spirituelle du premier opus, les combats sont plus dynamiques et véloces. Mais cela veut également dire que les ennemis que vous devez affronter sont plus nombreux…

L’arbre de compétence fait également peau neuve. Désormais, au lieu de simplement débloquer des compétences via de l’expérience récupérée au fil des niveaux, vous devez les acheter. Pour ce faire, vous avez accès à des marchands spécialisés dans les différentes villes que vous débloquez. Vous avez ainsi le choix entre améliorer vos compétences déjà acquises, ou bien en débloquer de nouvelles pour profiter de combos.

ori-and-the-will-of-the-wisps

Cependant, malgré ces quelques changements, le cœur du gameplay est sensiblement similaire. Une fois n’est pas coutume, de nombreuses compétences vous permettent d’échapper à vos poursuivants, mais il vous faut vous accrocher pour ne pas mourir. Les points de sauvegarde étant plus fréquents, votre dextérité va être mise à rude épreuve. Entre double saut, boost, grappin, vous n’avez que peu de répit entre deux actions. Et chacune d’elle doit être maîtrisée rapidement.

Quelle date de sortie retenir pour le jeu ?

Présenté dès l’E3 2017, Ori and the Will of the Wisps a finalement vu sa date de sortie révélée lors de l’édition 2019 du show. N’ayant pas changée depuis, le jeu sera disponible en version physique et virtuel dès le 11 mars 2020. L’attente pour mettre la main dessus n’est donc plus très longue ! Cela vous laisse également largement le temps pour craquer et faire Ori and the Blind Forest, qu’il ne faut absolument pas rater…

Ori and the Will of the Wisps s’annonce d’ores et déjà comme un jeu qui va raflé de nombreux prix. Avec une direction artistique toujours très soignée, et un gameplay encore plus approfondi, le jeu risque de frapper un grand coup à quelques mois de l’E3 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici