Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Omori arrive sur consoles

Vos choix détermineront votre destin et peut être celui des autres.

omori-bande-annonce-date-de-sortie

Après une sortie sur PC en décembre 2020, Omori arrive sur console courant 2022. Le JRPG développé par Omocat et édité par Playism devrait sortir sur Nintendo Switch, PS4 et Xbox One.

Avec son style graphique très doux, Omori pourrait passer pour un simple jeu de rôle mignon. Mais c’est sans compter sur tout un pan de l’histoire, teinté d’horreur psychologique. Âmes sensibles, abstenez-vous. En effet, le jeu aborde explicitement des thèmes sensibles comme l’anxiété, la dépression ou encore le suicide.

Dans ce jeu, vous suivrez Omori, un jeune hikikomori dont l’histoire débute lors de son réveil dans l’espace Blanc. D’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours vécu dans cette petite pièce blanche. Une porte présente dans la pièce s’ouvre toutefois sur un autre monde. Entre monde réel et monde onirique surréaliste, Omori devra affronter ses souvenirs s’il veut surmonter ses peurs et ses secrets.

En plus d’Omori, vous pourrez contrôler trois autres personnages qui sont Aubrey, Kel et Hero. Chacun aura ses propres compétences au combat et dans le monde extérieur. Dans le système de combat au tour par tour proposé par le jeu, les émotions comme la joie, la colère ou la tristesse auront une incidence sur les effets de statut. Ainsi, la colère augmente l’attaque et diminue la défense, la tristesse augmente la défense mais diminue la vitesse et la joie augmente la vitesse mais diminue votre précision. À noter que l’émotion peut changer au cours d’un combat, il faudra donc bien y prêter attention.

Bande-annonce

Bande-annonce de Omori

Caractéristiques de Omori

DéveloppeurOmocat
ÉditeurPlayism
Date de sortie France2022
GenreAventure, RPG, Indépendant, Horreur psychologique
Site webSite Officiel
PlateformesSteam | PS4 | One | Switch
Langues disponiblesAnglais | Japonais
Prix de lancementPC : 16,79€

gamosaurus-scroll-to-top-button