nintendo-annonce-anniversaire-mario-35-ans-remastered-switch-paper-mario-galaxy

Cette année 2020 marque les 35 ans de Mario. Et dans tout ce laps de temps, il y en a eu des jeux marquants. Pour fêter l’anniversaire de sa série lancée en 1985, Nintendo aurait prévu de ressortir la plupart du catalogue du plombier moustachu sur Switch. Mais le tout en version remastérisée. C’est en tout cas l’information conjointement relayée aujourd’hui par Video Games Chronicle et Eurogamer.

Dans tous les titres prévus, on retrouve notamment Super Mario Galaxy. Sorti en 2007 sur Wii, le titre est toujours très apprécié des fans pour la qualité de son gameplay. La majorité des aventures 3D de Mario devraient être aménagées sur Switch.

nintendo-mario-anniversaire-35-ans-remastered-switch-calendrier
35 ans de jeux Mario qui devraient se faire une beauté pour arriver sur Switch

Cerise sur le gâteau, Nintendo préparerait également le retour de Paper Mario. Aucune information sur la forme, et l’on espère évidemment une formule proche des épisodes N64 et GameCube.

Tout ceci aurait du être annoncé par Nintendo autour de l’E3. Avec en bonus des nouvelles du film d’animation Super Mario et du parc d’attraction Super Nintendo World qui doit ouvrir ses portes au Japon cet été. Mais l’événement californien a été annulé à cause de la pandémie du Covid-19. Et c’est une présentation en ligne qui devrait lever le voile sur cette vague de remasters. En attendant, l’éditeur japonais s’est évidemment abstenu de tout commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici