Nightmare Frontier, quand le rêve américain tourne au cauchemar
Un titre qui n'aurait su trouver de meilleur timing pour se présenter

L’Ouest américain est une terre sauvage qu’Ice Code Games s’amuse à pervertir dans Nightmare Frontier. Non pas qu’il en avait besoin, surtout lorsque l’on parle du 19è siècle, mais qu’aurait-il pu se passer si le rêve américain était devenu un véritable cauchemar ? C’est la question à laquelle le studio souhaite répondre dès cet été sur PC. La frontière entre réalité et horreur sans nom continue de s’effriter.
Ice Code Games nous invite à découvrir une histoire alternative de l’Amérique du 19è. En plein conquête de l’Ouest, un événement change le monde à jamais. Des horreurs sorties d’autres dimensions commencent à faire irruption sur Terre. Les monstres débarquent plus vite que les gens n’arrivent à s’en débarrasser. Et tandis que la terreur s’installe, une horde de charognards est prêt à tout pour récupérer le butin d’une ville déjà envahie.
Roguelite, extraction looter et tour par tour se mélangent dans Nightmare Frontier. Un jeu qui se veut aussi effrayant qu’addictif avec tout son butin à récupérer et ses créatures cauchemardesques. Mais si les monstruosités présentes risquent de donner du fil à retordre aux protagonistes, ces derniers bénéficient tous d’un avantage unique. Offrant ainsi une diversité de gameplay bienvenue, qui ne pourra que s’étoffer par l’aspect roguelite.
« Si vous avez joué à Hard West 2, vous savez que notre vision du Far West est loin des classiques hollywoodiens. […] Nous combinons les fusillades de Hard West 2 avec les combats au corps à corps de Rogue Waters, en pimentant le tout d’éléments roguelite et en orientant l’expérience vers l’extraction looter. La gestion du risque jouera un rôle crucial : le joueur, tenté par la promesse d’un butin précieux, peut presque tout perdre en un instant. »
Mateusz Pilski, PDG de Ice Code Games
Sans date précise pour le moment, Ice Code Games prévoit une sortie pour l’été 2025. Sur PC uniquement. Toutefois, une démo sera bientôt disponible afin de découvrir les premières heures du titre. D’autres détails seront dévoilés dans les jours à venir, le jeu étant présent à la PAX de Boston du 8 au 11 mai.