Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Microsoft souhaite avoir son Genshin Impact

Après Tencent, c'est au tour de Microsoft de vouloir une part de ce délicieux gâteau.

vignette-microsoft-veut-son-genshin-impact-xbox-game-pass-marche-chinois-chine

Depuis son lancement en 2020, Genshin Impact a attisé la convoitise de nombreuses entreprises. Si Sony a réussi a s’en accaparer une partie en investissant chez miHoYo pendant le développement du jeu, d’autres acteurs du milieu veulent goûter à ce fruit. Récemment, Tencent s’est lancé dans cette voie avec Tower of Fantasy. Désormais, ce serait Microsoft qui chercherait le titre qui viendra combler le vide de Genshin Impact sur ses consoles et son Game Pass.

Un marché qui attire et donne envie

Cela fait quelques années maintenant que le marché chinois est au cœur des préoccupations dans l’industrie du divertissement. Le pays représentant une part de joueur particulièrement importante, essayer de s’y installer est important. Sony ne s’est d’ailleurs pas privé de s’y pencher, et d’y investir massivement avec son programme « China Hero Project » depuis 2017. Ils ont supporté 17 projets, dont 7 sont disponibles sur le marché pour le moment.

En cherchant à s’étendre, Microsoft ne peut pas laisser de côté la Chine, ayant construit une équipe pour repérer les jeux chinois prometteurs. En faisant cela, la société américaine cherche à trouver des studios, petits ou grands, dans lesquels investir. D’une part cela renforcera leur offre sur le Game Pass, et d’autre part, ils pourront plus aisément s’infiltrer dans le monde du mobile. Mais leur objectif serait surtout de trouver un projet suffisamment audacieux pour concurrencer le titre mobile de miHoYo.

Savoir saisir les bonnes opportunités

Mais si Microsoft veut se créer son propre Genshin Impact, c’est aussi car la société aurait pu en profiter dès son lancement. En 2019, alors que le jeu est encore en développement, Sony s’est associé à miHoYo. S’il est sorti sur PC et mobiles, la seule console a pouvoir profiter du jeu est la PlayStation. Et au vu de ce que rapporte Genshin Impact chaque année, il y a de quoi désespérer côté Microsoft.

Il leur faut donc trouver un jeu capable de rivaliser, mais surtout de leur rapporter gros sur l’avenir. Et pour cela, le marché chinois est idéal, puisqu’il s’agit d’un pays très consommateur de ce genre de jeux mobiles.

gamosaurus-scroll-to-top-button