Microsoft licencie alors que ses revenus augmentent

Que de bonnes nouvelles pour les actionnaires !

microsoft-licencie-alors-que-ses-revenus-augmentent

A l’annonce de ses résultats financiers sur l’année, Microsoft enregistre une augmentation de son chiffre d’affaire, tout en se séparant discrètement de près de 3% de ses effectifs. Comme reporté par le média CNBC, la société employait près de 228 000 personnes en juin dernier. Presque 7 000 d’entre eux sont donc voués à partir. Cela, alors que le géant de la technologie enregistre une hausse de 18% de son chiffre d’affaire. L’impact sur les différentes structures n’est cependant pas communiqué.

Ces licenciements pourraient donc toucher sans mal la filiale vidéoludique. Ce qui serait effarant, puisque Microsoft licenciait déjà 10 000 employés de cette branche en 2023. Un carnage qui n’a fait que s’intensifier au fil du temps. Les derniers en date ne sont d’ailleurs pas si vieux, puisqu’ils remontent tout juste au début d’année 2025. Avec près de 2 000 postes déjà supprimés.

Interrogé par CNBC, un porte-parole du groupe a cependant justifié cet acte. L’idée est de réduire le nombre de couches managériales afin que l’organisation au sein de Microsoft soit le plus efficace et transparente possible. Des couches jugées « inutiles », et qui pourtant semblent pulluler dans les différentes filiales du groupe au vu du nombre massif de licenciements.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx