Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Microids dévoile son adaptation des Fourmis de Bernard Werber

Un jeu de stratégie en temps réel prévu pour 2024.

les-fourmis-premieres-images-jeu-strategie-adaptation-bernard-werber

En mars 2022, Microids annonçait avoir pris contact avec l’écrivain Bernard Werber dans l’idée d’une collaboration. Et il semblerait que l’idée ait fait son chemin puisque l’éditeur revient cette fois avec les premières images d’un jeu Les Fourmis, adapté du best-seller éponyme de l’auteur. Le jeu devrait être disponible en 2024, sur toutes les plateformes.

Développé par le studio rochelais Tower Five sous Unreal Engine 5, le titre Les Fourmis s’orientera visiblement vers un jeu de stratégie en temps réel. Les joueurs pourront plonger au cœur de l’univers des fourmis en gérant leur propre colonie. Le but sera ici de la faire prospérer, notamment au travers de batailles tactiques et stratégiques.

Dans un monde microscopique aux proportions démesurées, les joueurs devront, en plus de faire preuve de stratégie dans les affrontements, se prêter au jeu de l’exploration dans une vue à la 3e personne. Et pour sortir victorieux des nombreux défis qui les attendent, il faudra parfois savoir s’allier avec la faune locale. Le tout dans un environnement plutôt familier puisque les cartes proposées seront toutes issues d’un décor de forêt francilienne photoréaliste.

À noter d’ailleurs que pour encore plus de réalisme, les cartes du jeu devraient changer en fonction du moment de la journée (jour, nuit, aube et crépuscule). De plus, Les Fourmis aura une narration basée sur le rythme des saisons. En d’autres termes, l’environnement et les mécaniques de jeu s’adapteront au fil du temps qui passe.

Dans une volonté d’être accessible au grand public, Microids prévoit déjà une expérience intuitive pour les nouveaux venus. Un tutoriel pour apprendre les principes fondamentaux des RTS sera d’ailleurs disponible pour apprendre les mécaniques du jeu. Toutefois les habitués du genre ne seront pas oubliés pour autant. Le titre offrira une difficulté évolutive ainsi qu’une expérience modulable pour les joueurs vétérans qui pourront découvrir des techniques de combat plus avancées.

gamosaurus-scroll-to-top-button