Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Marvel’s Midnight Suns : Premier contact avec le gameplay du RPG tactique

La patte Firaxis, mais avec des cartes.

marvel-midnight-suns-gameplay-bande-annonce-firaxis

Annoncé officiellement lors de la gamescom 2021, Marvel’s Midnight Suns revient aujourd’hui pour dévoiler quelques détails de son gameplay. Le titre de Firaxis reste un RPG tactique, mais s’est légèrement adapté à la sauce Marvel. Pas question ici de ligne de vue comme dans XCOM, mais de cartes. Le jeu est attendu en mars 2022 sur PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Switch.

La première bande-annonce de gameplay pour Marvel’s Midnight Suns

Les compétences de chaque personnage sont donc matérialisées par des cartes. Votre escouade, limitée à trois personnages, devra donc piocher dans son inventaire pour personnaliser sa main et répondre aux différentes situations proposées. Une manière de ne pas avoir à faire monter en niveau un super-héros déjà sensé être super-fort.

Pour le reste, la bande-annonce ne dévoile pas grand chose, mis à part l’Abbaye. Une zone qui servira de hub entre chaque mission. Vous y incarnerez un Hunter créé spécialement pour le jeu, et qui vise à être un héros entièrement personnalisable dans l’univers Marvel. Côté zone de combats, on peut regretter des arènes qui semblent désespérément plates, alors que toute la science de XCOM réside dans des environnements verticaux. Il faudra donc attendre d’en voir un peu plus pour en avoir le cœur net. Rendez-vous est notamment donné le 7 septembre à 20h30 pour voir en direct un combat entre Wolverine et Dents-de-sabre.

Point important, le jeu ne contiendra aucune microtransaction pour obtenir une quelconque carte ou un élément de gameplay. Elles seront limitées à l’achat de skins cosmétiques, n’ayant aucun impact sur vos parties.

gamosaurus-scroll-to-top-button