Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les jeux de Blizzard font leur retour en Chine cet été

Un an et demi après leur retrait.

blizzard-entertainment-trouve-un-nouvel-accord-avec-netease-les-licences-de-retour-en-chine

En janvier 2023, les jeux de Blizzard n’étaient plus disponibles en Chine suite à la fin du contrat entre NetEase et la développeur. Un nouvel accord avec le géant chinois a été trouvé. Les titres de la société américaines feront leur retour cet été dans l’empire du Milieu. Après une pause un peu forcée, les joueurs pourront ainsi retrouver leurs jeux. Toutefois, on ne sait pas ce qui leur sera restitué une fois de nouveau disponibles.

Lorsque NetEase annonçait en fin d’année 2022 que le contrat de publication ne serait pas renouvelé, Blizzard devait prendre des mesures. De nombreuses sauvegardes des données ont ainsi été effectuées, pour un éventuel retour. Maintenant que celui-ci est confirmé, les détails concernant ce dernier restent encore flous. Les détails concernant ce renouveau seront donnés plus tard, avec peut-être de bonnes nouvelles pour les joueurs chinois.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de la passion dont la communauté chinoise a fait preuve pour les jeux Blizzard au fil des années, et nous nous efforçons de ramener nos univers aux joueurs avec excellence et dévouement. »

Johanna Faries, Présidente de Blizzard Entertainment

Microsoft fait son nid

Évidemment, Blizzard appartenant à Microsoft, le géant américain n’allait pas laisser passer l’occasion de faire de l’œil à la Chine. Et tandis que l’éditeur voit ses licences revenir sur le territoire, la division Xbox a conclu un accord pour amener les titres de NetEase sur leurs consoles et de nouvelles plateformes. Un marché potentiel énorme qui pourrait permettre de concurrencer plus efficacement PlayStation à travers le monde.

« Restituer les jeux légendaires de Blizzard aux joueurs chinois tout en explorant les moyens d’apporter davantage de nouveaux titres sur Xbox démontre notre engagement à proposer davantage de jeux à davantage de joueurs dans le monde. »

Phil Spencer, CEO de Microsoft Gaming
0
Donnez votre avis dans les commentairesx