Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le Z Event 2021 lève plus de 10 millions d’euros et explose les records

Presque le double de l'an passé.

z-event-2021-record-10-millions-euros

A un moment il n’y aura plus de superlatifs disponibles pour les décrire. Les streamers du Z Event 2021 ont une nouvelle fois fait tomber tous les records. Leur récolte s’élève cette année à 10 064 48O€ au profit d’Action contre la Faim.

Les participants peuvent changer, mais l’énergie déployée rester la même. Que ce soit chez les ZeratoR, Mister MV ou Domingo, présents depuis la première heure, ou chez les petits nouveaux Mynthos, Angle Droit ou encore Inoxtag. Ce dernier reprenant le flambeau de Squeezie, absent cette année, et s’improvisant motivateur des troupes tout au long du week-end.

On regrettera néanmoins les quelques écarts et polémiques qui ont éclaté au long de ces trois jours. Et bizarrement ne ciblent que des streameuses. Probablement une énorme coïncidence et absolument pas un problème dans la mentalité de certains. Mais heureusement, la majorité du public a su faire abstraction des éventuels dramas et se concentrer sur l’objectif principal : récolter des fonds pour la bonne cause.

Enfin, que serait un Z Event sans sa horde de donations goals toujours plus capillotractés ? On notera pour cette édition 2021 l’ascension à vélo du Mont Ventoux par Domingo et Ponce, les différentes promesses de semi-marathon ou le voyage d’Antoine Daniel en Australie après y être tombé sur GeoGuessr. Mais difficile de ne pas aborder Amine et RebeuDeter, qui pour leur première participation ont été particulièrement innocents et créatifs. Ils se sont ainsi engagés à parcourir l’Europe en stop, mais aussi à faire le trajet Paris-Marseille à pied. Maintenant il faut assumer.

Crédits photo : Chloé Ramdani, Z Event 2021