Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Le Xbox Game Pass arrive dans le Pass Culture

Profitez d'un catalogue de plus 100 jeux grâce au Pass Culture, maintenant utilisable pour le service à abonnement de Microsoft.

vignette-xbox-game-pass-passe-culture-aide-18-ans-france

Créé en 2019, le Pass Culture est disponible à toutes les personnes ayant 18 ans depuis le 21 mai 2021. Offrant un crédit de 300€ utilisable pour toute activité culturelle, il a pour objectif de faciliter l’accès à la culture, que ce soit en physique ou dématérialisé. Et si les mangas avaient été mis en avant pour attirer la jeunesse, cette somme peut désormais être utilisée dans le jeu vidéo. Désormais, 3 mois d’abonnement au Xbox Game Pass sont disponibles avec le Pass Culture.

Le jeu vidéo comme activité culturelle

Avec plus de 100 titres à disposition, l’ajout du Xbox Game Pass aux offres éligibles du Pass Culture permet de s’essayer à de nouveaux titres et genres. Que ce soit des jeux indépendants, des titres majeurs ou le catalogue EA Play, il y a de quoi ravir tout le monde. Ainsi, même si l’offre ne permet de profiter du service que pendant 3 mois, c’est une initiative encourageante. Attention cependant, cette offre est exclusivement réservée aux nouveaux utilisateurs. Il n’est donc pas possible de l’utiliser pour un compte déjà existant, que vous remplissiez les conditions ou non.

Pour rappel, le Pass Culture est un crédit fixe de 300€ offert aux jeunes de 18 ans. Ils sont utilisables pendant 2 ans après leur obtention. Cette somme de profiter d’activités culturelles comme les spectacles, le cinéma ou encore le musée. Dès janvier 2022, ce Pass Culture sera également accessibles aux jeunes de 15 à 17 ans.

gamosaurus-scroll-to-top-button