Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Larian ouvre un nouveau studio en Pologne

En plein cœur de Varsovie.

larian-studios-annonce-louverture-dun-nouveau-studio-en-polgne-a-varsovie

Pendant près de 6 ans, le développement de Baldur’s Gate 3 aura été l’occasion pour Larian Studios de grandir. Aussi bien en temps que studio, qu’en terme d’employés. Et pour cause, pas moins de 5 studios ont été ouverts à travers le monde pour venir à bout de ce mastodonte du RPG. Mais l’expansion n’est pas fini, et tandis que Larian s’attaque déjà à son prochain jeu, un nouveau studio vient d’ouvrir en Pologne.

Plus précisément, c’est à Varsovie que cette nouvelle branche voit le jour. Avec ce nouveau studio, l’entreprise compte bien améliorer ses capacités de développement. Il rejoint ainsi les studios de Québec, Dublin, Guildford, Barcelone, Gand, et Kuala Lumpur. Larian étend donc encore son équipe de près de 450 employés pour travailler sur ses 2 prochains projets.

« Notre plan pour le studio polonais est très simple. Construire une équipe capable de travailler sur nos deux nouveaux RPG – très ambitieux – et profiter des fruits de leur travail. Nous sommes une entreprise très ascendante, j’ai donc hâte de voir quelles nouvelles choses ils nous apporteront. Je pense que ça fonctionnera très bien. »

Swen Vincke, PDG de Larian Studios

Le PDG le confirme donc bel et bien, deux nouveaux RPG sont en développement. Mais on sait déjà qu’aucun d’eux n’a de lien avec Baldur’s Gate 3, ni même l’univers de Donjons & Dragons. Swen Vincke le confirmait encore il y a peu, aucun DLC n’est prévu pour le titre, et ils ne s’occuperont pas de la suite. Si l’opportunité de reprendre l’histoire de Baldur’s Gate aura été une belle opportunité, le studio souhaite garder son indépendance.

On ne sait donc pas vraiment sur quoi va se diriger l’entreprise. Ni même quel rôle tiendra le studio de Pologne au sein de Larian. Toutefois, on imagine mal l’entreprise s’éloigner de son univers qu’ils ont construit au fil des années, Divinity. Le projet Divinity: Fallen Heroes, abandonné depuis, devait d’ailleurs étoffer Divinity: Original Sin 2. Peut-être a-t-il été repensé entièrement pour le futur.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx