Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Konami augmente ses salaires de début de carrière

Et s'aligne sur ses concurrents.

konami-annonce-augmentation-salaire-de-base

Après Atlus en novembre dernier, puis Capcom il y a tout juste un mois, c’est au tour de Konami d’annoncer une revalorisation de ses salaires. Plus précisément, une hausse du salaire de base, destiné aux jeunes diplômés.

Actuellement fixé à 295 000 yens, le salaire de début de carrière passera à 300 000 yens à partir de mars 2025, soit l’équivalent de 1823 euros. Rappelons que la rémunération dans l’entreprise se fait à travers le salaire de base auquel s’ajoutent des primes d’intéressement.

Konami explique cette future augmentation de salaire par la volonté de stabiliser le revenu de ses employés et de créer un environnement de travail satisfaisant. Mais l’entreprise s’aligne surtout avec ses principaux concurrents qui ont déjà procédé à cette hausse des salaires. De quoi se maintenir dans la course aux talents qui fait rage dans l’industrie vidéoludique japonaise.

Reste toutefois encore quelques grands noms de l’industrie qui maintiennent leurs salaires de base sous la barre des 300 000 yens. C’est notamment le cas de Square Enix avec ses 288 000 yens par mois ou encore Bandai Namco et Koei Tecmo, tous deux à 290 000 yens.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx