Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

How to Say Goodbye s’annonce pour le 3 novembre

Un jeu poétique sur le thème du deuil.

how-to-say-goodbye-bande-annonce-date-de-sortie

Puzzle game sur le thème du deuil édité par ARTE, How to Say Goodbye sera disponible dès le 3 novembre 2022. Développé par Florian Veltman (Monument Valley 2) et Baptiste Portefaix (Oniri Islands), le titre sera jouable sur PC via Steam, ainsi que sur Nintendo Switch, iOS et Android.

Dans How to Say Goodbye, les joueurs pourront suivre un personnage quelques instants après son décès. L’histoire débute donc avec son arrivée dans un monde inconnue existant après la vie, et nous raconte son voyage au travers de celui-ci. Le rôle des joueurs sera ici d’aider le fantôme à accepter sa mort et à passer de l’autre côté. Le voyage vers cette acceptation sera ponctué de rencontre avec d’autres esprits, plus ou moins bienveillants. Certains compagnons rencontrés pourront d’ailleurs aider le fantôme à accepter leur disparition et enfin quitter ces limbes qui l’emprisonnent.

Pour avancer dans l’aventure, les joueurs devront interagir avec l’environnement, notamment en déplacement des éléments du décor sur une grille. Le but étant bien sûr de se frayer un chemin jusqu’à la sortie, qui sera symboliser par une porte. Mais attention, car des esprits perdus tenteront de faire perdre son chemin au protagoniste et de nombreux obstacles se dresseront sur sa route.

Bande-annonce

Caractéristiques de How to Say Goodbye

DéveloppeurFlorian Veltman et Baptiste Portefaix
ÉditeurARTE
Date de sortie France3 novembre 2022
GenreAventure, Puzzle, Indépendant
Site webSite Officiel
PlateformesSteam | Switch | iOS | Android
Langues disponiblesAnglais | Français (sous-titre uniquement)
Prix de lancementPC/Switch : 12,99€ | iOS/Android : 4,99€
gamosaurus-scroll-to-top-button