Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

God of War Ragnarok : le jeu repoussé à 2022

Kratos et Atreus devront encore un peu patienter.

god-of-war-ragnarok-sortie-repousee-2022-ps4-ps5

C’était prévisible, et c’est désormais officiel. Le prochain God of War, qui devrait s’appeler Ragnarok mais dont ce n’est officiellement pas encore le nom, devra attendre 2022. L’annonce a été faite par Sony Santa Monica sur Twitter hier soir.

Évidemment, le suspect numéro un dans cette affaire est le Covid-19, qui a grandement affecté le développement du titre. Hermen Hulst, patron des PlayStation Studios, l’a même confirmé sur le PlayStation Blog.

« Actuellement, nous travaillons sur deux gros titres narratifs : Horizon Forbidden West et le prochain God of War. Ces deux jeux pâtissent de la difficulté de réaliser le travail de capture de mouvement avec les bonnes personnes. Nous devrions pouvoir sortir Horizon pour les fêtes de fin d’année. Mais ce n’est pas une certitude, et nous faisons le maximum pour vous le confirmer le plus rapidement possible.

Concernant God of War, le projet a démarré un peu plus tard. Nous avons donc décidé de repousser le jeu à l’année prochaine, afin que Santa Monica Studio puisse nous proposer un God of War exceptionnel. »

Hermen Hulst

Autre information majeure à noter, Hulst confirme que le prochain God of War sera également conçu pour PlayStation 4. « Quand le développement d’un titre à la fois pour la PS4 et la PS5 sera possible et logique (comme ce sera le cas pour Horizon Forbidden West, le prochain God of War et GT7), nous continuerons à y travailler. » Pas forcément une énorme révélation, puisqu’il serait stupide de la part de Sony de se priver de l’énorme parc installé de PS4. Et encore plus en tant de crise d’approvisionnement pour ses nouvelles consoles. Mais voir une telle déclaration quand pendant des mois la communication de Sony tournait autour d’une nouvelle manière de concevoir les jeux, avec la toute puissance de l’architecture PS5, fait doucement sourire.

gamosaurus-scroll-to-top-button