Gears of War fait ses débuts sur PlayStation avec Reloaded
Avant un retour en grandes pompes au E-Day

Licence mythique de la Xbox, Gears of War fera ses débuts sur PlayStation avec la collection remasterisée Reloaded. Datée au 26 août 2025, cette édition se veut disponible aussi bien sur PC, que PS5 et Xbox Series. Les possesseurs de Gears of War : Ultimate Edition y auront d’ailleurs accès gratuitement. Mais pour fêter les 20 ans de la licence, la campagne s’étend, tandis que la coop est mise en avant.
Bien sûr, le titre bénéficie de biens d’autres améliorations liées à son statut de remaster. Adapté pour une résolution en 4K, 120 images par secondes même en multijoueur, HDR, audio spatial 3D et plus aucun temps de chargement dans la campagne. Une expérience qui se veut donc aussi fluide qu’agréable.
Et pour aller plus loin encore, Microsoft pousse la coopération le plus loin possible. La campagne peut ainsi être vécue à deux, aussi bien en local qu’en ligne, et avec la possibilité d’y jouer en cross-play. Dans cette même optique, Gears of War Reloaded bénéficie également d’une progression cross-plateforme.
Autant dire que pour les 20 ans de la licence, le studio n’a pas fait les choses à moitié. Mais c’est surtout une bonne occasion de se replonger dans cette univers avant l’arrivée du prochain titre. Le préquel Gears of War : E-Day qui reviendra aux origines de la saga sur toutes les plateformes.