Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

gamescom 2021 : Revivez la conférence Xbox et ses annonces

Du Game Pass, des mises à jour, et beaucoup d'ennui.

gamescom-2021-conference-xbox-stream-annonces-jeux-presentation

C’est la rentrée pour le jeu vidéo, avec la conférence Xbox pour donner le coup d’envoi de la gamescom 2021. Un show qui doit durer une heure et demi et présentera certains titres Xbox Game Studios, et évidemment des nouveautés sur le Game Pass. Il est peu probable qu’il y ait énormément d’annonces inédites. Mais la présentation devrait être riche en mises à jour et gameplay pour des titres attendus dans les prochains mois. Revivez la conférence Xbox pour la gamescom 2021, avec notre résumé en direct de toutes les annonces importantes.

Suivez la conférence Xbox pour la gamescom 2021 sur YouTube

Une chose est sure, le Game Pass sera au cœur de cette conférence. Le service d’abonnement de Microsoft enrichit son catalogue de jour en jour et est devenu aujourd’hui une offre incontournable. Les grosses sorties de l’éditeur, mais également de Bethesda, sont désormais attendues day one sur le Game Pass. Attendez vous donc à entendre son nom à de nombreuses reprises durant l’événement.

Et côté jeux ? Il est probable de voir passer Halo Infinite, dont on a appris récemment que les modes co-op et Forge seraient absents au lancement. Forza Horizon 5, qui sort cet automne et aura le droit à une présentation à 20h30 après cette conférence, sera également de la partie. Pour le reste, pensez Tales of Arise, Sable ou autres titres qui sortiront day one sur le Game Pass

Les annonces de la conférence Xbox à la gamescom 2021

Installez vous confortablement et prenez un verre d’eau. La conférence va commencer.

On débute par Dying Light 2. Bon, on a connu plus enthousiasmant comme entame, mais on fera avec. Une petite vidéo de gameplay, pour présenter le titre, son terrain de jeu, et les capacités à votre disposition.

Petit point Flight Simulator, qui est récemment arrivé sur Xbox Series, et est évidemment dispo sur le Game Pass. Plein de mises à jour à prévoir, notamment autour de l’Allemagne, de la Suisse et de l’Autriche.

Bon, il faut bien avouer que c’est un peu long. Le jeu est beau et excellent, rien à redire, mais ça n’a absolument aucun rythme ce segment historique et respect des traditions.

Allez on enchaîne, enfin. Transition vitesse pour teaser le segment Forza Horizon 5 qui sera diffusé après la conférence. Mais surtout, une vidéo pour présenter multiples sorties indés qui arrivent sur le Game Pass.

On aura ainsi vu Unpacking, Bushiden, Dodgeball Academia ou encore Signalis. Il y en a pour tous les goûts.

gamescom-2021-conference-xbox-indies-humble-games-pass
L’ensemble des jeux indés teasés pendant la conférence, et disponibles à leur sortie sur le Game Pass

Forcément, beaucoup de mises à jour et peu d’annonces

Place à Age of Empires IV, et un documentaire sur le trébuchet. Au moins ils connaissent l’engin de siège supérieur, mais qu’est-ce que de quoi ?

Nouveauté, le teasing pour dans 24h et la conférence du lendemain. Donc rendez-vous chez Geoff Keighley pour voir du gameplay du prochain Age of Empires.

Petit rappel de la part de Microsoft que le Cloud Gaming est là avec le Game Pass Ultimate. Et d’après eux, aucune latence ! Vous pourrez vérifier de vous même, puisqu’il arrive sur consoles.

Un DLC pour Wasteland 3 arrive, et il s’appelle Cult of the Holy Detonation. Et on va en discuter pendant quelques minutes. Vous l’aurez deviné, c’est long.

Alors c’est le jour et la nuit entre l’excellente conférence de l’E3 et ce soir. Il faut dire qu’il n’y a finalement pas grand chose à dire ni montrer.

Dans la série du crossover que personne n’a vu venir, je voudrais Sea of Thieves x Borderlands. Il y aura donc un vaisseau Mayhem disponible gratuitement.

Cela faisait bien 20 minutes que l’on avait pas vu un zombie, l’erreur est maintenant réparée. Nouvelle carte et nouvelles bases pour State of Decay 2. Et on va évidemment s’arrêter 5 minutes pour en parler, parce qu’il reste quand même la moitié de la conférence à meubler.

Aled

Petit teaser pour Stray Blade, titre prévu en 2022. On nous parle d’exploration, de ruines et de civilisation ancienne. Mais tout ça est en pré-Alpha, alors forcément cela a le temps de bien changer.

Crusader Kings III arrive sur Xbox Series. Et pour l’occasion, l’interface a été remaniée, et il sera dispo sur le Game Pass. Pas de date en revanche.

Demain sort Psychonauts 2 – vous connaissez la routine, dispo sur le Game Pass – l’occasion d’un petit trailer pour montrer à quoi s’attendre.

Plus que l’absence de contenu, ce qui tue cette conférence est clairement son rythme. Les questions posées aux développeurs sont abyssales, et ne donnent évidemment que des réponses convenues.

Présentation de The Gunk, le nouveau projet des créateurs de SteamWorld. On a vu un peu de gameplay, ça se fête !

Et on arrive au segment Forza Horizon 5. Avec une manette collector qui sent bon le pot de peinture tombé sur le modèle et personne n’a rien osé dire.

Un peu de gameplay du jeu, qui est toujours impressionnant visuellement. Rappelons que le titre sort le 5 novembre de cette année, et évidemment sur le Game Pass.

Franchement, tout est pardonné. Même si on attendra la VOD avec de la 4K60FPS pour vraiment en profiter, sans la compression du stream.

Et c’est donc terminé. Finalement pas grand chose de nouveauté, et même pas de Halo. Mais si vous voulez plus de Forza, la prochaine heure y est dédiée.

gamosaurus-scroll-to-top-button