Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Forspoken présente les aptitudes de parkour magique

Quand la gravité n'impose plus totalement sa loi.

forspoken-video-mecanique-parkour-magique

Alors que la sortie de Forspoken se fait attendre depuis qu’elle a été une énième fois repoussée au 24 janvier prochain, Square Enix et Luminous Productions proposent aux joueurs de quoi patienter. Au travers une série de vidéos en trois parties, ils viennent donner un aperçu des mécaniques de gameplay de l’action-RPG.

Dans la première vidéo, Square Enix détaille les aptitudes de parkour magique et de déplacement de Frey Holland, la jeune héroïne, dans le monde d’Athia. La capacité de Magic Parkour s’activera à l’aide du Flux et permettra à la protagoniste de passer automatique au-dessus de petits murs et obstacles. L’utilisation du parkour magique permettra également à Frey de se déplacement plus rapidement dans son environnement. Toutefois, ce n’est pas sans conséquence puisque l’utilisation de ce pouvoir piochera dans ses réserves d’endurance. Il faudra donc utiliser certaines compétences avec parcimonie. Mais heureusement certaines aptitudes du parkour magique pourront au contraire restaurer une partie de l’endurance de Frey. Aux joueurs de trouver l’équilibre donc.

Autre point notable, le faire d’accomplir certains défis de sorcellerie permettra à l’héroïne d’améliorer ses différentes capacités de parkour magique. Et plus elles se verront améliorées, moins elles consommeront d’endurance ou plus vite il sera possible d’en récupérer. En d’autres termes, plus les joueurs avanceront dans leur aventure, plus ils devraient pouvoir user des différents pouvoirs de Frey facilement. Une bonne nouvelle puisque certains permettront un peu plus que de courir vite ou de sauter des murets. Frey pourra ainsi défier les lois de la gravité pour amortir ses chutes ou encore glisser à la surface des rivières et lacs d’Athia pour les traverser. Une sorte de grapin magique viendra également s’ajouter à son attirail. Ce qui sera très utile pour se déplacer vers des points semblant inaccessibles mais également pour se mettre à l’abri.

gamosaurus-scroll-to-top-button