Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Faute de joueurs, Magic Legends s’arrête avant sa sortie

Le jeu ne sortira jamais de sa phase de beta.

magic-legends-annonce-fin-jeu-fermeture-serveurs

Clap de fin pour le jeu de Cryptic Studios. Alors qu’il devait sortir officiellement cet automne, Magic : Legends s’arrête. Ses serveurs fermeront le 31 octobre au soir.

Initialement prévu sur PC, PS4 et Xbox One, la déclinaison de l’univers de Wizards of the Coast était rentrée en phase de beta au cours du mois de mars. Mais c’était déjà une version corrigée du projet. Initialement présenté comme un MMO dans l’univers de Magic, le titre avait transitionné vers un Action RPG Diablo-like.

Sauf qu’à chaque fois, Magic : Legends n’a pas convaincu. Et ce malgré l’enthousiasme qui entourait son annonce. La faute à Cryptic, qui n’a jamais su tenir compte du retour de ses joueurs. Etaient notamment remis en cause des performances au rabais, une économie ingame désastreuse et un titre qui voulait encourager au grind ou à la sorite de carte bleue.

Voila pourquoi dans sa FAQ publiée sur le site officiel, Cryptic explique que les serveurs vont fermer. Seul point positif, toutes les dépenses des joueurs pendant la beta leur seront remboursées.

Notre vision pour Magic : Legends a raté sa cible, mais nous sommes fiers de ce que nous avons accompli. Grace à Wizards of the Coast, nous avons pu apporter l’univers étendu de Magic : The Gathering à une grande audience et explorer de nouveaux domaines dans le genre établi de l’ARPG. Nous avons appris plusieurs leçons précieuses au cours de cette aventure, et nous les utiliserons pour améliorer les futurs projets de développement de Cryptic.

Steve Ricossa, producteur exécutif de Magic : Legends

En revanche, cette décision semble avoir été prise brusquement. 44 employés de Cryptic ont appris l’annonce mardi matin, au moment de la suppression de leur emploi.