Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Esport : Rick Fox forcé au départ d’Echo Fox

Rick Fox, le fondateur de l'organisation esport Echo Fox, va devoir quitter le club en raison de conflits avec les autres actionnaires.

rick-fox-echo-esport-equipe-quitter-depart-organisation-lol-lcs

Le feuilleton entre Echo Fox et Rick Fox continue puisque les actionnaires de l’organisation esport américaine ont décidé de pousser vers la sortie le fondateur de l’équipe, qui devra la quitter d’ici le 21 octobre. En effet, d’après une lettre obtenue par ESPN (source en anglais), les actionnaires du groupe considèrent que les récents agissements de l’ancien joueur NBA ont porté préjudice à Echo Fox.

En effet, d’après les investisseurs de l’organisation esport (Echo Fox faisant désormais partie du groupe Vision Venture Partners), les actions de Rick Fox auraient fragilisé l’entreprise, ce dernier cherchant notamment à récupérer illégalement des employés d’Echo Fox pour un autre projet.

Une page se tourne chez Echo Fox…

Désormais isolé au sein de la structure, Rick Fox devrait donc quitter le club, bien qu’il puisse encore tenter une action en justice. Toutefois, il parait peu probable que ce dernier soit capable de contrer cette décision d’autant que la situation au sein d’Echo Fox semble s’être dégradée depuis de nombreux mois.

Alors que le slot d’Echo Fox en LCS vient d’être vendu à Evil Geniuses, une vente forcée par Riot Games (League of Legends) suite à une affaire de racisme concernant Rick Fox, l’organisation nord-américaine risque de perdre de nombreux fans après l’éviction de son fondateur.

Reste à savoir si l’ancien joueur NBA cherchera à remonter une autre organisation, Rick Fox étant perçu par les fans comme un propriétaire soucieux du bien-être de ses joueurs. En outre, son image d’ancien sportif professionnel avait permis de donner de la crédibilité à l’esport au moment de l’avènement de la scène en Occident il y a quelques années.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx