window.FAST_CMP_OPTIONS = { domainUid: 'bd333d3d-6c11-5e1c-9db6-880a53267b0b', countryCode: 'FR', policyUrl: 'https://www.gamosaurus.com/politique-de-confidentialite', displaySynchronous: false, publisherName: 'Gamosaurus', bootstrap: { excludedIABVendors: [], excludedGoogleVendors: [], }, jurisdiction: 'tcfeuv2', publisherLogo: function (c) { return c.createElement('img', { src: 'https://www.gamosaurus.com/wp-content/uploads/Gamosaurus/Logos/logo-head-gamosaurus-100-100.png', height: '40' }) }, }; (function(){var e={617:function(e){window.FAST_CMP_T0=Date.now();window.FAST_CMP_QUEUE={};window.FAST_CMP_QUEUE_ID=0;function t(){var e=Array.prototype.slice.call(arguments);if(!e.length)return Object.values(window.FAST_CMP_QUEUE);else if(e[0]==="ping"){if(typeof e[2]==="function")e[2]({cmpLoaded:false,cmpStatus:"stub",apiVersion:"2.0",cmpId:parseInt("388",10)})}else window.FAST_CMP_QUEUE[window.FAST_CMP_QUEUE_ID++]=e}e.exports={name:"light",handler:t}}};var t={};function a(r){var n=t[r];if(n!==void 0)return n.exports;var o=t[r]={exports:{}};e[r](o,o.exports,a);return o.exports}var r={};!function(){function e(t){"@babel/helpers - typeof";return e="function"==typeof Symbol&&"symbol"==typeof Symbol.iterator?function(e){return typeof e}:function(e){return e&&"function"==typeof Symbol&&e.constructor===Symbol&&e!==Symbol.prototype?"symbol":typeof e},e(t)}var t=a(617);var r="__tcfapiLocator";var n=window;var o=n;var i;function f(){var e=n.document;var t=!!n.frames[r];if(!t)if(e.body){var a=e.createElement("iframe");a.style.cssText="display:none";a.name=r;e.body.appendChild(a)}else setTimeout(f,5);return!t}function s(t){var a=typeof t.data==="string";var r={};if(a)try{r=JSON.parse(t.data)}catch(e){}else r=t.data;var n=e(r)==="object"?r.__tcfapiCall:null;if(n)window.__tcfapi(n.command,n.version,(function(e,r){var o={__tcfapiReturn:{returnValue:e,success:r,callId:n.callId}};if(t&&t.source&&t.source.postMessage)t.source.postMessage(a?JSON.stringify(o):o,"*")}),n.parameter)}while(o){try{if(o.frames[r]){i=o;break}}catch(e){}if(o===n.top)break;o=o.parent}if(n.FAST_CMP_HANDLER!=="custom"){if(!i){f();n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name;n.addEventListener("message",s,false)}else{n.__tcfapi=t.handler;n.FAST_CMP_HANDLER=t.name}for(var c in window.FAST_CMP_QUEUE||{})n.__tcfapi.apply(null,window.FAST_CMP_QUEUE[c])}}()})(); EA annonce une nouvelle vague de licenciements - Gamosaurus
Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

EA annonce une nouvelle vague de licenciements

670 personnes impactées

ea-electronic-arts-annonce-nouvelle-vague-licenciements

Les séries de licenciements s’enchaînent en ce début d’année. Après Sony avec près de 900 employés remerciés, c’est au tour d’Electronic Arts d’annoncer une grosse vague de licenciements. L’entreprise a en effet pris la décision de se séparer d’environ 5% de ses employés. Ce qui porterait les suppressions de poste à environ 670 personnes en se basant sur les chiffres d’effectifs de mars 2023. À l’époque, EA comptait 13 400 employés au total et venait déjà de se séparer de 775 personnes.

Dans une note adressée au personnel, Andrew Wilson, le PDG d’EA, a déclaré que l’objectif de la société était de s’éloigner du développement de futures licences pour lesquelles il n’y pas assez de certitude de réussite dans leur secteur. En d’autres termes, Electronic Arts souhaite se concentrer sur les formules qui fonctionnent sans prendre de risque. Et surtout, des licences qui rapportent.

Changement de stratégie

Ainsi, les titres sortis sous bannière EA Sports ne devraient pas être impactés par cette nouvelle. La stratégie de l’entreprise tendant à se focaliser sur ses titres maison. En revanche, l’un des grands perdants de l’histoire se trouve être le FPS Star Wars annoncé par Respawn en janvier 2022. Ce dernier étant tout simplement annulé afin de laisser la place aux autres projets de Respawn. Notamment le 3e opus de la saga Star Wars Jedi actuellement en développement.

Autres titres épargnés par le changement de direction pris par EA, les jeux Black Panther et Iron Man dont le développement se poursuit. Pas sûr en revanche que les licences Disney ne soient pas mises en retrait à l’avenir.

La campagne de restructuration d’Electronic Arts signe par contre la fin du studio Ridgeline Games. Fondé à Seattle en 2022 pour s’occuper de la campagne solo de Battlefield, le studio se voit contraint de fermer ses portes. Seuls quelques membres de l’équipe conserveront leur emploi en étant transféré chez Ripple Effect.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx