Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Sony licencie 900 employés à travers le monde

Soit 8% de ses effectifs.

sony-playstation-sie-licencie-900-employes-a-travers-le-monde

Dans la triste continuité de la fin d’année 2023, l’année 2024 a commencé avec de nombreux licenciements dans l’industrie vidéoludique. Et malheureusement cela ne semble pas prêt de s’arrêter, puisque Sony annonce aujourd’hui le licenciement de 900 employés. Aucun studio n’est visé précisément, toutes les entreprises à travers le monde sont touchées. C’est 8% des effectifs de PlayStation qui sont ainsi remerciés, dans un souci d’économie.

Pire encore, dans le mail adressé aux employés, et communiqué publiquement, Sony dévoile qu’en plus de ces 900 licenciés, le PlayStation Studio London ferme ses portes. En outre, le studio Firesprite (Run Sackboy! Run!, Horizon Call of the Mountain) voit ses effectifs réduits. Aux États-Unis, les licenciés recevront un mail pour les prévenir, tandis que dans le reste du monde des discussions seront entamés pour évaluer les employés. Reste à savoir si des mesures seront prises hors du Japon pour aider les licenciés.

« La communauté PlayStation représente tout pour nous, j’ai donc pensé qu’il était important de vous tenir au courant de cette journée difficile dans notre entreprise. Nous avons pris la décision extrêmement difficile d’annoncer notre intention de commencer à réduire nos effectifs globaux à l’échelle mondiale d’environ 8%, soit environ 900 personnes, sous réserve de la législation locale et des processus de consultation. Les employés du monde entier, y compris nos studios, sont touchés. »

Jim Ryan, Président & CEO de Sony Interactive Entertainment

Le chapitre des licenciements à grande échelle n’est donc pas fini. Et si Embracer Group et Microsoft tiennent encore un sacré record, l’industrie continue de subir de lourdes pertes. Sega Amérique a d’ailleurs une vague de licenciements attendue pour le 8 mars. Mais ce genre de récits risquent de continuer encore un moment.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx