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« Dofus 2 Unity sortira en 2024 » – Le résumé de l’Ankama Live

Dofus 2 Unity se présente une dernière fois cette année, avant une sortie confirmée pour 2024. Un Ankama Live qui sera à double tranchant.

Dofus 2 Unity est bien pour 2024 - Résumé de l'Ankama Live

Dofus 2 Unity arrivera selon les derniers commentaires d’Ankama en 2024. Cependant, avec les interfaces et les apparences des personnages, de nombreux points sont encore à préciser. Et sans Krosmonote, ne reste plus qu’un live avant la fin d’année pour en savoir plus.

Mise à jour : 21/12/2023 – Vidéos

Ankama Live Dofus 2 Unity – Le résumé

Logan, Papinaut et Lakha, l’équipe de Producers, sont attendus au tournant pour cette fin d’année. Le projet Dofus manque de contenu et les joueurs se posent toujours de nombreux questions autour du portage Unity. Si les CM confirment la date de sortie pour « 2024 », il est grand temps de présenter davantage côté personnages, interfaces ou même gameplay. L’Ankama Live sera aussi l’occasion pour officialiser un passage de relais de Logan, se détachant récemment spéciquement de Dofus pour attaquer plus globalement les autres jeux, comme Wakfu. Papinaut semble être son successeur direct, aux côtés de Lakha.

Rendez-vous le 20 décembre 2023 à 18h sur Twitch dans tous les cas pour suivre l’actualité autour de Dofus 2 Unity. L’équipe de développement annonce de plus des « lives réguliers » pour garder « continuellement » les joueurs informés de la progression. Une sorte de calendrier de l’avent pour attendre l’arrivée finale du portage dans les PC.

Le résumé de l’Ankama Live

Si vous vous sentez perdu, vous pouvez rattraper toutes les informations autour du portage Unity via notre article récapitulatif, depuis 2020. Et il y a eu beaucoup de choses.

Début du live : 18h

Lakha n’est finalement pas présente pour des causes de santé. Le but du live sera de proposer un récapitulatif, ainsi que de nouvelles informations. Logan et Papinaut rentre donc directement dans le dur, en présentant les interfaces directement en jeu.

L’interface de l’encyclopédie s’ouvrira désormais bien plus rapidement, en 3 frames selon Papinaut. La version actuelle est un prototype hybride, avec quelques fonctionnalités manquantes pour teaser.

Comme prévu, toutes les interfaces sont bien mieux organisées. Et les thèmes sont d’ores et déjà changeables, pour l’instant sans customisation externe.

Toutes les classes auront le droit à une refonte de leurs sorts de classe au niveau des animations. Tous les équipements auront aussi un nouveau design. Oui, cela en fait des refontes.

Le mode créature reste en jeu et peut s’activer instantanément de n’importe où en jeu. De nouveaux arriveront évidemment (le build contient pour l’instant les anciens). Les invocations ont aussi le droit à un relooking.

Quelques cartes de donjon avec le nouveau moteur sont montrées. Globalement, il s’agit d’animer les décors et d’ajouter des shaders.

Il est bon de rappeler que les cartes d’une même zone auront désormais un « pool » de cartes de combat. Ces dernières permettront d’adapter le gameplay pour éviter d’avoir de gros obstacles en cas de maison. On pourra toutefois regretter la perte de diversité. Dans tous les cas, un mode « semi » tactique arrivera avec Unity.

Selon les tests de performance, le jeu est bien plus performant, même avec 40 personnages sur une même carte. De base, sur la version du prototype, Dofus tourne à 70 fps. Le multicompte a été pris en compte et toutes les animations peuvent être désactivées. Des tests sont en cours pour activer des modes « météo » (pluie), nuit (physiquement sur une carte) ou simplement Amakna sous la neige.

Après la séquence gameplay, la présentation

Logan et Papinaut quitte le client Unity pour passer directement sur une présentation par Powerpoint plus conventionnel. Il s’agira surtout de présenter ce qui était possible côté gameplay. On commence par la personnalisation de vos avatars, avec de nouveaux éléments par exemple. Les costumes reviendront enfin, en intégral, avec le portage Unity. Note importante : non, il ne sera pas possible de revenir à l’ancienne DA par une option.

Côté interfaces, il s’agit surtout d’un rappel. Nous vous invitons notamment à consulter l’article récapitulatif, section Japan Expo 2023. On pourra retenir principalement l’interface pour les recherchés.

Session FAQ

  • Dofus 2 Unity pourra potentiellement arriver sur mobile à terme selon Logan.
  • Le mode Héro est en réflexion et n’arrivera pas avec les premières features d’Unity
  • Il y aura bien des nouveaux serveurs avec Unity. Les existants resteront bien.
  • Une phase de beta de plusieurs mois arrivera avant la sortie définitive
  • Le chat vocal est abandonné pour l’instant. Discord devait pouvoir directement agir en jeu, mais le support de la solution n’a jamais répondu quant aux limites d’instances, tuant le projet
  • La recherche de groupe arrivera plus tard
  • Aucun mouvement ne sera plus lent sur Unity (course, combats, etc)

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