Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Disney investit 1,5 milliard de dollars chez Epic Games

Mickey pose ses bagages dans Fortnite.

disney-investit-1-5 milliard-dollar-epic-games

À l’occasion de la présentation de ses résultats, Disney nous a réservé une petite surprise. L’entreprise a annoncé avoir décidé de s’inviter au capital d’Epic Games et a, dans cette optique, investi 1,5 milliard de dollars.

Un partenariat qui va surtout permettre à Disney de mettre un pied dans Fortnite. Après LEGO Fortnite et Rocket Racing, Fortnite devrait donc accueillir un nouvel univers persistant, alimenté par Unreal Engine autour de l’univers de la plus célèbre des souris. Et Disney vise grand puisque son univers au sein de Fortnite devrait regrouper du contenu de toutes ses licences.

« En plus d’être une expérience de jeu de classe mondiale et « d’interopérer » avec Fortnite, le nouvel univers persistant offrira une multitude d’opportunités aux consommateurs pour jouer, regarder, acheter et profiter des contenus, des personnages et des histoires de Disney, Pixar, Marvel, Star Wars, Avatar et plus encore. Les joueurs et les fans pourront créer leurs propres histoires et expériences, exprimer leur passion toute particulière pour Disney et partager du contenu entre eux de la manière qu’ils préfèrent. Le tout sera alimenté par Unreal Engine »

Communiqué de Walt Disney Company

Selon Bob Iger, ce partenariat représenterait même la plus grande entrée de Disney dans le monde des jeux, rien que ça. Une collaboration qui est loin de déplaire à Epic Games qui ne se cache pas de vouloir étendre son empire Fortnite en s’associant à d’autres grands noms.

L’annonce de cet investissement de 1,5 milliard de dollars intervient à peine quelques mois après la décision d’Epic Games de licencier près de 16% de ses effectifs. Une nouvelle que Tim Sweeney, PDG d’Epic Games, justifiait par le fait que l’entreprise dépensait bien plus d’argent qu’elle n’en gagne. Avec un tel partenariat, Tim Sweeney espère sans aucun doute pouvoir inverser la tendance.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx