Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Digital Extremes annonce Soulframe

Le nouvel action-MMORPG des créateurs de Warframe

digital-extremes-annonce-soulframe

Neuf ans après la sortie de Warframe, Digital Extremes se lance dans une nouvelle aventure avec Soulframe. Si pour l’instant aucune date de sortie n’est annoncée, on sait toutefois que le jeu sera free-to-play et qu’il devrait être disponible sur PC et consoles, s’il suit les traces de son prédécesseur.

Soulframe se présente comme un MMORPG à l’univers fantastique allant à l’opposé de Warframe qui lui nous faisait évoluer dans un monde futuriste. Soulframe étant encore au tout début de son développement, peu d’informations ont filtré quand à l’histoire et au gameplay. Cependant, selon Steve Sinclair, directeur créatif de Warframe, ce nouveau titre abordera les thèmes de la nature et de l’influence parfois destructrice que l’humanité a sur elle, mais également de la reconstitution et de l’exploration.

Côté gameplay, Soulframe s’éloigne du style shooter à la troisième personne de Warframe. Ici, les combats seront moins effrénés et se joueront plutôt au corps à corps. En revanche, comme chez son ainé, la coopération entre les joueurs devrait avoir une grande importance.

Enfin, on retrouvera également la génération procédurale de niveaux. La volonté étant ici de faire ressentir aux joueurs la colère de la nature envers l’humanité. Ainsi, les joueurs devraient avoir sous leur yeux des environnements en perpétuelle évolution. Reste à voir comment les développeurs réussiront à intégrer ça au jeu. Car si sur le papier l’idée d’une nature évolutive autour des joueurs est intéressante, son application risque d’être plus compliqué.

gamosaurus-scroll-to-top-button