Devolver Digital licencie dans son studio Nerial
40% des salariés remerciés

Ce n’est un secret pour personne, l’industrie du jeu vidéo n’est pas au mieux de sa forme depuis plus d’un an. Et si jusqu’ici Devolver Digital semblait réussir à passer au travers de la tourmente, ce n’est désormais plus le cas. L’éditeur décalé des indépendants a dû lui aussi passer par la case licenciement.
Ainsi, dans le bilan financier de Devolver Digital, on apprend que c’est le studio Nerial qui a subi cette vague de licenciements. Un choc pour le studio qui voit près de 40% de ses employés poussés vers la sortie et qui est pourtant à l’origine d’une des séries les plus rentables de Devolver, à savoir Reigns. Avec plus de 20 millions de dollars pour un coût de production plutôt réduit, la série de jeux de gestion a en effet rapporté gros à l’éditeur.
Mais il semble que la déconvenue subie avec The Crush House ait suffi à convaincre Devolver Digital de remercier une partie du studio. Ainsi, Nerial ne se composerait désormais que de 11 salariés.
Reste à voir si cette décision permettra réellement à Devolver de se relever de ses difficultés. L’éditeur présente pour la troisième année d’affilée un bilan dans le rouge avec près de 5,6 millions d’euros de perte sur son dernier exercice fiscal.