Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Bungie pas épargné par les licenciements

L'ampleur de la suppression d'emplois encore inconnue.

bungie-studio-destiny-2-annonce-licenciements

Mise à jour du 31 octobre 2023 : On connait désormais l’ampleur de la vague de licenciement chez Bungie. Ce sont près de 8% des salariés qui sont aujourd’hui impactés, soit environ une centaine d’employés sur les 1200 de l’entreprise.


Les suppressions d’emplois chez PlayStation se poursuivent. Après Media Molecule, c’est le studio derrière Destiny 2, Bungie, qui se retrouve pris dans la tempête. Plusieurs employés semblent ainsi touchés par une vague de licenciement au sein de l’entreprise.

Une nouvelle publiée en premier lieu par Jason Schreier, et très vite confirmée par certains des employés concernés. Ainsi, Liana Ruppert, actuelle Community Manager et et co-responsable de l’accessibilité sur Destiny 2 a partagé son désarroi sur son compte X – anciennement Twitter.

« Eh bien… mon coeur se brise pour toutes les personnes concernées. Je suis désormais à la recherche d’opportunités. J’ai 21 d’expérience dans l’industrie du jeu dans les médias, la production et la gestion de communauté. J’essaye de digérer, j’ai le cœur brisé. Je ne sais pas quoi faire maintenant… c’était ma maison. Je me sens perdue. »

Liana Ruppert

D’autres salariés ont depuis confirmé leur licenciement. Griffin Bennett, responsable des médias sociaux de Bungie, Jason Guisao, rédacteur en chef de la franchise ou encore Matthew Bianchi, producteur de publication et responsable d’événements ont ainsi partagé la nouvelle sur leurs réseaux sociaux.

Il faudra cependant attendre encore une communication officielle pour connaître l’ampleur réelle de cette énième série de licenciements. Et si le restructuration menée par PlayStation fait de sérieux dommages au sein de ses studios, c’est l’industrie du jeu vidéo toute entière qui se retrouve en difficulté. Et de nombreux studios comme Team17, Frontier, Telltale Games, Naughty Dog ou même Epic Games ont dû passer par la suppressions d’emplois pour réduire leur coût et ce, malgré une année pleine de succès pour certains d’entre eux.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx