Assassin’s Creed Mirage donne rendez-vous pour le 12 octobre

Oyez oyez habitants de Bagdad.

assassins-creed-mirage-gameplay-date-de-sortie-ps5-pc-xbox-series

Personne ne l’attendait, et pourtant Ubisoft a profité du PlayStation Showcase pour se montrer et donner des nouvelles d’Assassin’s Creed. Priorité annoncée de l’éditeur, la franchise n’a pas attendu l’Ubi Forward prévu dans une grosse dizaine de jours pour annoncer que son prochain opus, Assassin’s Creed Mirage, sortirait le 12 octobre prochain.

On a ainsi pu découvrir les premières images de gameplay jeu qui souhaite revenir aux racines de la saga. Aussi bien en terme de mécaniques, d’histoire, mais aussi de graphismes, avec un style beaucoup plus proche des origines.

En 2 minutes, on voit donc notre protagoniste Basim bondir et assassiner à tour de bras dans les rues de Bagdad. Il peut par exemple utiliser la Concentration d’assassin pour éliminer plusieurs cibles d’affilée ou faire du saut à la perche pour être encore plus efficace dans son parkour.

Surtout, la bande-annonce s’efforce de référencer de nombreuses mécaniques emblématiques de la franchise. Petits sauts de chat, ascenseurs, déplacements sur les poutres, pose iconique sur un banc la tête baissée pour écouter les conversations, tout y passe.

Assassin’s Creed Mirage a pour date de sortie le 12 octobre 2023, et est prévu sur PC, PS5 et Xbox Series.

gamosaurus-scroll-to-top-button