Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Activision Blizzard annule encore un jeu World of Warcraft sur mobile

L'entreprise peine à rentrer dans le monde du mobile malgré le succès commercial de Diablo Immortal.

vignette-world-of-warcraft-mmorpg-mobile-annule-netease-activision-blizzard-desacoord-financier-contrat

Depuis l’annonce de Diablo Immortal en 2019, il est clair que la firme cherche à s’imposer sur le marché du mobile. Si elle détient pourtant déjà une forte part du marché avec King et son Candy Crush, les licences fortes d’Activision et Blizzard peuvent en tirer profit. Mais tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Le projet Neptune, un MMORPG World of Warcraft pour mobile, vient tout juste d’être annulé, après 3 ans de développement chez NetEase.

Un coup dur pour l’entreprise, qui vient tout juste d’encaisser un Diablo Immortal très critiqué par les joueurs. Ce projet devait offrir une histoire alternative de celle disponible sur PC, ainsi qu’un système de jeu assez différent. Mais un désaccord entre les deux parties a mené à la dissolution de l’équipe en charge du développement. Les effectifs ont été relocalisés, ou bien remerciés. Ce n’est pas la première fois qu’un jeu Warcraft sur mobile est annulé, mais celui-ci pourrait bien remettre en cause la relation entre les deux entreprises.

Si NetEase s’occupe de distribuer les titres de Blizzard en Chine, ce n’est pas le cas de tous les jeux de la firme. Call of Duty Mobile par exemple, est édité en partie par Tencent, l’entreprise rivale dans l’Empire Céleste. Si le désaccord opposant NetEase à Activision Blizzard est d’ordre financier, alors il n’est pas impossible que la firme américaine se tourne vers d’autres acteurs du milieu.

gamosaurus-scroll-to-top-button