Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Viper : Présentation, compétences et astuces de l’agent de Valorant

Elle toxique ? Jamais !

valorant-guide-presentation-competences-astuces-viper-agent

Viper est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. Spécialiste du poison, elle peut être difficile à prendre en main mais extrêmement efficace. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Viper.

Les compétences de Viper dans Valorant

Morsure de serpent

100 crédits – 2 charges par round
Viper s’équipe d’un lance-grenade chimique. Tirez pour lancer une capsule qui se brise en touchant le sol, créant une zone chimique persistante qui blesse les joueurs qui la traversent.

Nuage de poison

200 Crédits – 1 charge par round
Viper s’équipe d’un diffuseur de gaz. Tirez pour lancer le diffuseur, qui reste présent jusqu’à la fin du round. Réutilisez la compétence pour créer un nuage toxique qui consomme du carburant. Cette compétence peut être réutilisée plusieurs fois. Vous pouvez ramasser le diffuseur pour le redéployer.

Écran toxique

Compétence signature – 1 charge par round
Viper s’équipe d’un lance-diffuseurs de gaz. Tirez pour déployer une longue ligne de diffuseurs. Réutilisez la compétence pour créer un mur de gaz toxique qui limite la vision et blesse les unités le traversant. La compétence peut être réutilisée plusieurs fois.

Nid de vipères

Ultime – 7 points pour le débloquer
Viper s’équipe d’un vaporisateur chimique. Tirez pour créer un nuage toxique tout autour de Viper. Le nuage a une grande portée et réduit les PV et la visibilité des unités à l’intérieur.
Le nuage reste actif tant que Viper est à l’intérieur. Les unités récupèrent leurs PV petit à petit une fois qu’elles ont quitté le nuage toxique.

Conseils et astuces pour Viper

Pour maîtriser Viper, il faut avant tout savoir ce que fait son poison. Quand une unité traverse un nuage de poison, elle perd rapidement des PV, mais ceux-ci ne peuvent pas tomber à 0. Quand l’unité quitte le poison, elle regagne rapidement les PV perdus. Ce qui veut dire que vous aurez des cibles vulnérables quand elles traversent vos pièges ou viennent d’en sortir, mais vous ne disposerez que d’une fenêtre assez courte pour en profiter.

Ensuite, il faut prendre en compte le réservoir de carburant, utilisé par Nuage de poison et Écran toxique. Tant que vous disposez de carburant, les deux compétences peuvent rester actives. Mais elles se désactivent une fois que vous êtes à sec. Le réservoir se remplit lentement quand aucune compétence n’est active.

Vous pouvez poser les dispositifs des deux compétences précédentes sans les activer. Ce qui fait que vos adversaires ne verront pas forcément leur emplacement et seront surpris par leur utilisation (même si la ligne d’Écran toxique est assez visible).

Morsure de serpent servira à bloquer un passage, à l’instar d’un molotov de Phoenix ou Brimstone. Mais Viper n’est pas immunisée aux dégâts corrosifs, et elle ne peut donc pas traverser la zone sans encombres.

L’ultime Nid de vipères est excellent quand il s’agit de défendre une zone dont vous avez le contrôle. Tant que Viper reste à l’intérieur, le nuage toxique reste actif, blessant les ennemis et réduisant leur champ de vision. Viper peut ainsi se cacher derrière un obstacle dans le poison et n’être visible qu’au dernier moment, quand une balle suffira à achever l’adversaire. Mais évidemment, si le nuage reste actif trop longtemps vos ennemis sauront que vous êtes là.

La meilleure utilisation de Nid de vipères est de protéger un site, que ce soit pour empêcher de poser ou de désamorcer le spike.

Attaque et défense

Viper sera toujours plus à l’aise en défense, où elle aura le temps de préparer ses pièges et d’aménager le terrain à son avantage. Utilisez vos compétences pour forcer l’équipe adverse à rentrer dans un site sans informations, ou avec un net désavantage de PV.

Pour l’attaque, il faudra un peu plus ruser et vous risquez de vous sentir inutile dans vos premières parties. Essayez d’utiliser votre poison pour dissimuler les mouvements de votre équipe, mais sans leur bloquer le passage ou les blesser.

Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist de Viper sur Spotify.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

0
Donnez votre avis dans les commentairesx