Krafton repousse Subnautica 2 à 2026
Après avoir évincé les trois principaux dirigeants du studio.

L’éditeur sud-coréen Krafton a pris la décision de retarder la sortie du très attendu jeu de survie Subnautica 2. C’est en tout cas ce que plusieurs personnes proches des projets de l’entreprise ont laissé entendre. La sortie en accès anticipé, initialement prévue pour 2025, serait donc reportée à 2026, sans plus de précision.
Une nouvelle qui intervient seulement une semaine après que les trois principaux dirigeants du studio Unknown Worlds aient été évincés. Et qui va d’ailleurs à l’encontre des souhaits de l’ancienne direction du studio.
L’ex-réalisateur, Charlie Cleveland, s’est d’ailleurs exprimé sur son blog personnel pour confirmer qu’il avait été poussé vers la sortie. Mais surtout que Subnautica 2 serait prêt à sortir en accès anticipé.
Mais la décision est sans aucun doute prise pour des raisons monétaires. En effet, selon le contrat d’achat examiné par Bloomberg, Krafton s’engageait à verser une prime de 250 millions de dollars à Unknown Worlds d’ici quelques mois. À la condition, bien sûr, que le studio atteigne certains objectifs de chiffres d’affaire d’ici la fin de l’année 2025.
Or, avec le report de la suite de Subnautica à 2026, l’entreprise a malheureusement très peu de chances d’atteindre ces objectifs. Par conséquent, les employés pourraient ne plus être éligibles à ce versement selon des sources ayant requis l’anonymat, n’étant pas autorisées à parler à la presse.
Krafton s’est pour l’instant refusé à tout commentaire. Selon Steve Papoutsis, qui assume à présent la supervision de la gestion globale et la direction créative du studio, le report est destiné à ajouter plus de contenu au jeu. Questionné au sujet du bonus de 250 millions de dollars, Papoutsis a esquivé le sujet en précisant qu’il n’était pas familier avec les détails du contrat.