Le mode Stadium d’Overwatch 2 relance la dynamique du jeu

Tant qu'ils pensent à nerf Faucheur, tout va bien !

ow-2-overwatch-stadium-heros-nouveaute-joueurs-vignette

Apparu il y a deux semaines, le mode Stadium est un vrai succès sur Overwatch 2. Au point que Blizzard vient d’annoncer une feuille de route dédiée à son nouveau mode de jeu. Celle-ci s’étend déjà sur les quatre prochaines saisons et laisse indiquer que le studio est plus que satisfait des résultats obtenus avec Stadium.

Un mode de jeu à la rescousse d’OW 2

Depuis son lancement il y a quelques années, Overwatch 2 peine à retrouver la dynamique des années dorées du premier opus. Alors qu’une partie des fans regrettent l’absence d’un vrai mode PvE pourtant dévoilé lors de la présentation d’OW2, les tentatives de relancer la machine n’avaient jamais réellement fonctionné. A tel point que des rumeurs de changement de nom vont bon train depuis peu afin de séduire les fans de l’original.

Toutefois, l’arrivée du mode Stadium a réellement changé la donne avec le retour de nombreux joueurs sur ce mode de jeu. Blizzard évoque notamment qu’environ 50% du temps de jeu des parties disputées sur OW 2 sont liées au mode Stadium depuis sa sortie.

Plus de héros, de maps et de façons de s’amuser

Ainsi, on comprend que les développeurs souhaitent faire de Stadium, un mode de jeu complet et disponible en permanence. Blizzard insiste donc sur le fait que désormais, Stadium disposera de son propre équilibrage, de Patchs dédiés mais également, sur du développement afin de rajouter des héros, des cartes et des modes de jeu au fil des saisons.

ow-2-overwatch-stadium-heros-nouveaute-joueurs-1
La roadmap pour le mode Stadium.

Outre de nouvelles récompenses, on notera donc l’ajout de nouveaux héros dès l’arrivée de la Saison 17 avec Junkrat, Sigma et Zenyatta. Mais on aura également la possibilité de jouer sur de nouvelles cartes via Esperança (en mode Push) et Samoa (en Contrôle). En outre, le mode de jeu gagnera en accessibilité via la possibilité de sauvegarder et de partager ses builds. Vous pourrez donc exporter et importer des builds déjà tout préparés afin de vous faciliter la tâche ou de pouvoir profiter d’options plus Meta.

Enfin, une version non compétitive du mode de jeu devrait être proposée, permettant du Crossplay entre les joueurs consoles et PC.

A noter malgré tout que Blizzard ne compte pas abandonner les autres modes de jeu classique d’Overwatch 2 ou de concentrer son attention uniquement sur Stadium. On attend donc de voir ce que les autres équipes ont à proposer dans le futur.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx