Electronic Arts annule un projet de jeu Titanfall

Annulation d'un projet Titanfall.

ea-respawn-apex-titanfall-star-wars-vignette

Les difficultés continuent pour Electronic Arts qui vient de confirmer l’annulation d’un nouveau jeu basé sur l’univers de Titanfall ainsi que d’une nouvelle vague de licenciements. Après Bioware en janvier, c’est le studio Respawn qui fait les frais de mauvais résultats puisque d’après Bloomberg (source en anglais), près d’un tiers des licenciements seraient liés à ses activités.

Environ 400 emplois supprimés au sein du groupe Electronic Arts

Après l’annonce d’une réduction des ses résultats prévisionnels pour l’année en cours fin janvier, le groupe avait opté pour un plan de réduction d’effectif dans plusieurs studios notamment Bioware. Cette décision de rationnaliser les dépenses et les activités avait entrainé une hausse de l’action Electronic Arts, retrouvant les niveaux du début de l’année 2025.

Dès lors, sans dire que EA est à la recherche d’une formule faisant plaisir au marché, il semblerait que la politique de réduction d’effectif soit au programme sur l’ensemble du groupe. Ici, la vague de licenciement va principalement toucher des activités de support et de marketing au sein d’Electronic Arts.

Réduction d’effectif chez Respawn

Responsable de la franchise Titanfall ainsi que du jeu Apex Legends et de titres basées sur la licence Star Wars, Respawn est le principal studio touché par cette nouvelle vague de licenciements avec environ une centaine d’emplois supprimés.

Au cœur de cette réduction d’effectifs, l’annulation du projet R7 qui devait être un extraction shooter (comme Escape from Tarkov ou encore ARC Raiders) basé dans l’univers de Titanfall. En outre, un second projet lié à la licence Star Wars aurait été annulé plus tôt dans l’année, entrainant là encore une réduction d’effectif au sein du studio.

Néanmoins l’entreprise a déjà communiqué qu’elle continuerait de développer son contenu tant sur Apex Legends que dans l’univers Star Wars, avec un futur projet dans la franchise Star Wars Jedi.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx