Larian se lance dans deux projets après Baldur’s Gate 3

De quoi s'occuper pour les prochaines années

larian-studios-se-lance-dans-deux-projets-apres-baldurs-gate-3

Le tout dernier patch de contenu est enfin sorti sur Baldur’s Gate 3, permettant à Larian de se tourner vers de nouveaux projets. Un chantier déjà en cours comme le confirme Swen Vincke, PDG de Larian, au micro de GameSpot. Lors de ce long entretien, ce dernier a ainsi confirmé que le studio avait deux projets en cours. Lesquels sont développés en simultanée, avec des équipes capables de passer de l’un à l’autre.

« Nous travaillons activement sur notre prochain grand projet. Ça se présente plutôt bien, en fait. Mais c’est extrêmement ambitieux. Il y a tellement de nouvelles choses que l’on peut faire de nos jours. C’est complexe. »

Swen Vincke, PDG de Larian Studios

Le studio ne compte pas changer de registre. Ou tout du moins, Swen Vincke évoque la difficulté de s’attaquer à un RPG. On peut donc logiquement penser que les prochains projets de Larian seront de nouveau dans le même genre. Qui plus est, avec l’annulation d’un spin-off à Divinity : Original Sin 2 au profit de Baldur’s Gate 3, on espère que l’univers imaginé par le studio belge ait droit à une suite.

Larian expérimente pour l’avenir

Si l’on aura aucune confirmation quant à ce que sont les futurs projets de Larian, on sait néanmoins que le premier à voir le jour aura également droit à un accès anticipé. Cependant, ce sont les nouvelles méthodes du studio qui nous intéressent ici. Pour Baldur’s Gate 3, le studio a du grandir et recruter massivement.

Et ces recrutements n’ont pas cessés depuis. C’est en partie pour cela que 2 projets sont en développement simultanément. Occuper tout le monde et éviter que certains soient inactifs.

Mais Larian Studios reste à l’affût des nouveautés. L’IA et le machine learning ont donc fait leur bout de chemin jusqu’en Belgique. Cependant, Swen Vincke assure que si l’IA est utilisée pour faciliter l’écriture d’un scénario, l’équipe narrative ne cesse de s’agrandir. Il n’est ainsi pas question de remplacer l’humain, mais de l’épauler pour accélérer le développement.

« […] Et le plus excitant, c’est de pouvoir l’utiliser pour innover dans le gameplay. À vrai dire, nous n’en sommes pas encore là. Je ne pense pas que nous en soyons proche. Mais il faut expérimenter. Car pour un développeur de RPG, ce qu’il faut vraiment, c’est quelque chose qui favorise la réactivité et l’agencement. »

Swen Vincke, PDG de Larian Studios
0
Donnez votre avis dans les commentairesx