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DOFUS : Guide de Grüt, compagnon et ancienne incarnation

Grut est une ancienne incarnation de Dofus, bénéficiant d'une petite refonte pour devenir un compagnon qui tape, attire et retire des PM.

DOFUS : Guide de Grüt, compagnon et ancienne incarnation

Les compagnons permettent de simplifier certains combats, autant en monocompte qu’en multicompte sur Dofus. Avec la nouvelle mise à jour 2.67, toutes les anciennes incarnations peuvent désormais être équipées et récupérées pour vous aider ! On vous présente Grüt, ses sorts, son obtention et les détails à connaître !

DOFUS : Grüt, guide du compagnon et ancienne incarnation

Grüt est une ancienne incarnation, maintenant un compagnon. Celui-ci possède 6 sorts actifs. Pour rappel, vous ne pouvez équiper qu’un seul compagnon par personnage. Il est néanmoins possible d’en équiper plusieurs au sein d’une équipe. En tant que Bwork, Grüt tape. Et c’est à peu près tout.

Image du compagnon Grüt
Image du compagnon Grüt

Description officielle : Vous êtes persuadé qu’un compagnon est un crétin qui vous évitera de prendre des gnons ? Ne cherchez plus, vous avez trouvé la perle rare ! Il y a trois bonnes raisons d’engager Grüt. Tout d’abord, il s’agit d’un Bwork, il est donc livré avec un manuel d’utilisation qui tient en une succession de monosyllabes. D’autre part, c’est un ivrogne, il vous suffira d’agiter une chope devant son nez pour le motiver – qu’elle soit vide ou pleine n’a pas d’importance. Enfin, c’est une véritable brute. Vu son nom, on s’en doutait.

Obtention et Caractéristiques de Grüt sur Dofus

Grüt s’obtient par Zrüt dans le Village des Bworks en (-4,10) contre 2000 Bières Bwork. (Succès de quête de la zone requis)

Le compagnon apparait dans le succès « Les Crados », demandant de venir à bouts des boss de donjon suivants : Directeur Grunob, Dragon Cochon, Nagate, Grolloum, Merkator, Reine des Voleurs. Il faut être 3 joueurs (minimum) avec le compagnon ou d’autres de sa catégorie.

1 200

Compagnon Grüt 12 PA
6 PM
0 PO
4000 Vitalité
1200 Puissance
100 Dommages
3 Invocations
Niveau 200 60 Esquives PA/PM
60 Retraits PA/PM
60 Fuite
60 Tacle
100 DoPou
20% Rés. Neutre
20% Rés. Air
20% Rés. Feu
20% Rés. Terre
20% Rés. Eau

Les sorts de Grüt

1 200

Sort CompagnonsDantafass
Dantafass
Occasionne des dommages Terre et augmente les dommages subis par la cible.

Effets complets

23 à 28 (dommages Terre)
399 à 464 (calculé)
Dommages subis x110% (Pendant 1 tour)

Effets critiques

29 à 35 (dommages Terre)
477 à 555 (calculé)
Dommages subis x110% (Pendant 1 tour)

3 PA
CC : 15%

Portée : 11 (fixe)

Cumul : 1
Lancers par tour : 3
Par cible : 2
Sort CompagnonsBeuarh
Beuarh
Rapproche le lanceur de la cible et occasionne des dommages Terre aux ennemis.

Effets complets

Avance de 5 case(s)
20 à 24 (dommages Terre)
360 à 412 (calculé)

Effets critiques

Avance de 5 case(s)
25 à 30 (dommages Terre)
425 à 490 (calculé)

3 PA
CC : 15%

Portée : 15 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Lancers par tour : 2
Par cible : 1
Sort CompagnonsMèmpamal
Mèmpamal
Occasionne des dommages Terre aux ennemis et applique un bouclier sur le lanceur.

Effets complets

29 à 33 (dommages Terre)
477 à 529 (calculé)
5% des PV en bouclier (Pendant 1 tour)

Effets critiques

35 à 40 (dommages Terre)
555 à 620 (calculé)
5% des PV en bouclier (Pendant 1 tour)

4 PA
CC : 20%

Portée : 17 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsVomisédrol
Vomisédrol
Retire des PM en zone.

Effets complets

-2 PM (Pendant 1 tour)Zone Zone du sort

2 PA

Portée : 16 (fixe)

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsVienla
Vienla
Attire la cible.
Si c’est un ennemi, l’érode également.

Effets complets

Attire de 5 case(s)
15% Érosion (Pendant 1 tour)

2 PA

Portée : 26 (fixe)
En ligne : Oui
En diagonal : Non

Ne nécessite pas de cible

Cumul : 1
Lancers par tour : 1
Sort CompagnonsTuménerv
Tuménerv
Augmente la Puissance des alliés et en retire aux ennemis en zone.

Effets complets

200 Puissance (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort
-200 Puissance (Pendant 2 tours)Zone Zone du sort

2 PA

Portée : 00 (fixe)

Cumul : 1
Intervalle de relance : 3

Les compagnons arriveront avec la mise à jour 2.67 de Dofus le 28 mars, encore un peu de patience avant de les tester sur serveurs classiques. Cliquez ici pour revenir à l’article principal, ou sur l’image ci-dessous.


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