nintendo-direct-annonces-résumé-17-fevrier-zelda-mario-triangle-strategy-fall-guys

Après plus d’un an d’absence, le Nintendo Direct a fait son retour. Près de 50 minutes de présentation, avec une horde d’annonces et de nouveaux projets. Mais il faut bien l’avouer aussi pas mal de titres ou portages pour combler le vide et remplir le catalogues. Voici notre résumé des annonces du Nintendo Direct diffusé le 17 février.

Breath of the quoi ?

Autant commencer par le jeu qui semble hyper le plus la communauté Switch. Zelda Breath of the Wild 2 n’était pas au menu de cette présentation. Le développement du titre poursuit son cours, et les équipes espèrent pouvoir donner plus d’infos plus tard dans l’année. Au final rien de surprenant, surtout quand on repense au premier opus, mais cette absence aura certainement déçu ceux qui s’étaient déjà imaginé une sortie cette année.

A la place, il faudra se consoler avec Skyward Sword HD. Repensé pour les Joy-Con, il se promet plus intuitif et fluide. Mais pas forcément plus beau. Il coûtera tout de même 59,99€ et sortira le 16 juillet prochain.

Un nouveau RPG tactique

Square Enix fait son retour dans le RPG tactique en 2D avec Project Triangle Strategy – un nom heureusement temporaire. Après Octopath Traveler, les inspirations de Final Fantasy Tactics Advance sont claires. L’histoire mettra en scène une lutte sur le continent de Norzélia pour le contrôle du sel et du fer. On nous promet des embranchements scénaristiques en fonction de nos choix lors des dialogues ou de délibérations à des moments cruciaux.

Du côté du système de combat, l’accent sera mis sur le terrain. Des attaques élémentaires pourront le modifier pour l’exploiter. Il sera par exemple possible de remplir une zone d’eau avant d’y faire tomber la foudre, pour encore plus d’effets. Le titre n’est pas prévu avant 2022, mais une démo est d’ores et déjà disponible sur l’eShop.

Mario se remet au golf

Après le tennis, c’est au tour du golf de faire son apparition sur la Switch avec Mario Golf Super Rush. Un jeu qui se veut très arcade, facile à prendre en main. Il embarquera un mode histoire mais surtout un mode où les joueurs pourront se déplacer librement sur le parcours, jouant contre la montre et leurs adversaires, à base de coups spéciaux. Sortie annoncée le 25 juin.

Des remastered à la pelle

Un gros segment de ce Nintendo Direct était consacré aux annonces de portages et remastered. Outer Wilds, Trials of Mana ou encore Plants vs Zombies Battle for Neighbourville seront ainsi disponibles dans les prochains mois sur Switch. Côté plus intéressant, Hades aura le droit à une version physique. Celle-ci contiendra un code de téléchargement pour son excellente BO, ainsi qu’un livret de 32 pages avec des illustrations des personnages. Cela arrive le 19 mars

La petite surprise est venue de Fall Guys, qui débarquera pendant l’été. Comme Among Us, le jeu communautaire de 2020 va profiter de la Switch et conquérir un nouveau public.

Splatoon 3 pour conclure

Enfin, ce Nintendo Direct s’est achevé avec l’annonce de Splatoon 3. Bon par contre, à part son existence, la présence d’un arc, et de la personnalisation, on n’a rien vu de spécial. Le gameplay ne devrait quant à lui pas être bouleversé, et toujours s’orienter autour de combats en 4 contre 4. Mais il a encore le temps de se présenter plus en détails, puisque le jeu ne sortira pas avant 2022.

Et le reste ?

Quid des grandes licences oubliées dans tout ça ? Les 35 ans de Mario ont été rapidement évoquées avec un petit segment sur Animal Crossing et des objets dans le thème, mais rien de plus. En même temps, Super Mario 3D World + Bowser’s Fury vient à peine de sortir, et d’autres annonces devraient arriver dans l’année.

Même son de cloche pour les 25 ans de Pokémon. La franchise était totalement absente du direct, et c’est normal. Les festivités d’anniversaire débuteront dans moins de 2 semaines (le 27 février), et Nintendo a logiquement gardé ses révélations pour ce moment. Pour ce qui est de Bayonetta ou Silksong, vous connaissez déjà la réponse. Et vous vous doutez bien que lorsqu’ils referont surface, ils feront automatiquement les gros titres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici