Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Ys IX: Monstrum Nox, tous les cadeaux et événements d’affinité max

Explorer la carte, accomplir les quêtes, trouver les cadeaux et visionner les événements d'affinité max de Ys IX: Monstrum Nox, c'est pour ça que vous êtes sur ce guide.

ys-ix-monstrum-nox-evenements-affinite-max-vignette-gamosaurus

Dans Ys IX: Monstrum Nox, l’un de vos objectifs sera de visionner les événements d’affinité max des personnages. En effet, les relations comptent et débloquent de nouvelles scènes uniques. Il y a en tout 18 personnages avec lesquels vous pouvez booster votre affinité grâce à différentes options.

Ces relations sont disponibles dans le carnet d’Adol. Chaque personnage possède plus ou moins 3 entrées dans ce journal, pour un total de 54. Mis à part quelques exceptions, il vous faudra un cadeau pour chacun des personnages, ainsi qu’une série d’action. L’intérêt est simple : augmenter votre affinité augmente également la puissance des différents personnages !

Obtenir tous les affinités au max vous permet également de valider le succès « L’étoile du Dent-de-lion » (100% d’affinités obtenus) et vous aidera dans la réalisation du succès « Sociabilité avant tout » (100% des personnages inscrits dans le carnet). Notre guide est là pour vous aider à visionner tous ces Max Affinity Events sur tous les personnages de Ys IX: Monstrum Nox.

Pour simplifier votre navigation, il vous suffit de cliquer sur le nom du personnage pour lequel vous n’avez pas encore l’affinité au maximum.

Tous les personnages

Anemona

Cadeau : Tasse pour poupée
Dans le chapitre 7, achetez la tasse à Maxime le trafiquant dans la zone centrale.

Au début du chapitre 6, discutez avec Anemona au Dent-de-lion. Dans le chapitre 7, après avoir acheté son cadeau, retournez lui offrir. Enfin, dans le chapitre 9, une fois la quête Requête de Bergher terminée, parlez-lui pour débloquer le cœur rouge et l’événement d’affinité max.

Retour à la liste des personnages

Aprilis

Cadeau : Broche cassé/plume
Terminez les quêtes d’Aprilis dans les chapitres 4 et 5. Puis, dans le chapitre 6, discutez avec la Femme noble dans la nouvelle zone pour obtenir la broche cassée. Allez voir Tito pour qu’il la répare.

ys-ix-monstrum-nox-aprilis
Pour obtenir la Broche cassé, parlez à la Femme noble dans la zone noble.

Donnez la broche plume(?) à Aprilis. Si vous avez effectué toutes les quêtes d’Aprilis avant le chapitre 8, vous pouvez effectuer la quête Raid anti-Blow orgh dans le chapitre 9. Allez ensuite parler à Aprilis avant de retourner au Dent-de-lion pour visionner son événement d’affinité max. Vous devrez peut-être également terminer les quêtes L’élégie des chevaliers et Une mystérieuse épée ainsi que battre le monstre Blow orgh.

Retour à la liste des personnages

Cred

Cadeau : Lunettes élégantes
Au début du chapitre 6 dans la Brasserie de Jessica, parlez à Maxime le trafiquant pour acheter les lunettes.

Offrez les lunettes à Cred. Dans le chapitre 9, une fois la quête Requête de Bergher terminée, parlez-lui pour débloquer le cœur rouge et l’événement d’affinité max.

Retour à la liste des personnages

Dogi

Cadeau : Pomme d’Estéria
Elle s’obtient dans la boutique Primeur Paulette, sur les quais de la zone commerçante dans le chapitre 7.

L’événement d’affinité de max de Dogi ne nécessite rien de particulier. Offrez lui son cadeau et l’événement sera disponible pendant le chapitre 8. Lorsque vous revenez au Dent-de-lion après les deux premières quêtes (Au son de la cloche et Chasse au trésor), parlez plusieurs fois à Dogi. Il doit avoir un cœur rouge au-dessus de la tête pour que vous puissiez voir son événement d’affinité max.

Retour à la liste des personnages

Iris

Cadeau : Portrait fille
Dans le chapitre 8, en discutant Maxime le trafiquant pour la quête Au fond de la prison, achetez-lui le tableau.

Au début du chapitre 7, réalisez la quête Le tourment d’Iris. Dans le chapitre 8, offrez-lui le tableau au Dent-de-lion et discutez plusieurs fois avec elle pour visionner son événement d’affinité max. Vous pouvez débloquer sa dernière entrée dans le carnet dans l’Épilogue au Dent-de-lion.

Retour à la liste des personnages

Jules

Cadeau : Les 5 dragons (livre)
S’achète dans la Librairie d’Édouard dans la zone centrale après les premières quêtes du chapitre 7.

Retournez au Dent-de-lion lui offrir son livre. Au début du chapitre 9, une fois les quêtes Liens parentaux, En mémoire du passé et Affaires de Châtelard terminées, retournez parler plusieurs fois à Jules pour débloquer son événement d’affinité max. Vous obtenez au passage une compote de pommes.

Retour à la liste des personnages

Kilysha

Cadeau : Broche en fleurs
S’achète à Maxime le trafiquant pendant la quête Mission de sauvetage dans le chapitre 4.

Une fois la Broche en fleurs obtenue, retournez au Dent-de-lion l’offrir à Kilysha. N’oubliez pas de lui parler au début du chapitre 5 lorsque vous êtes au Dent-de-lion pour débloquer sa deuxième entrée. Au début du chapitre 9, discutez à nouveau avec Kilysha, qui aura un cœur au-dessus de sa tête.

Retour à la liste des personnages

Lucien

Obtention : Dans le chapitre 5, terminez la quête Au secours d’un innocent.
Cadeau : Onguent efficace
S’achète dans le Magasin de souvenir Rillette dans la zone de divertissements dans le chapitre 7.

Remettez son cadeau à Lucien dans le chapitre 7. Si vous ne le trouvez pas au Dent-de-lion, il vous faudra regarder du côté de la zone administrative, à côté du point de sauvegarde. Dans le chapitre 9, terminez la quête L’élégie des chevaliers puis parlez à Lucien. Vous pouvez ainsi visionner son événement d’affinité max.

Retour à la liste des personnages

Margot

Cadeau : Vieux vin
S’achète au Troquet d’Éden dans la basse-ville dans le chapitre 7.

Offrez-lui son cadeau au Dent-de-lion. Dans le chapitre 9, une fois la quête Requête de Bergher terminée, parlez-lui pour débloquer le cœur rouge et l’événement d’affinité max.

Retour à la liste des personnages

Maxime

Cadeau : Viande fumée
Elle s’achète à la boucherie Durfee dans le quartier commerçant dans le chapitre 9.

Une fois la viande remise à Maxime, vous pourrez visionner son événement d’affinité max en lui parlant. Si il ne se débloque pas, réessayez après avoir terminé les quêtes Liens parentaux, En mémoire du passé et Affaires de Châtelard.

Retour à la liste des personnages

Morbihan

Cadeau : Aucun

Morbihan ne vous demande qu’une seule chose : des aliments ! Apportez-lui tous les ingrédients qu’il vous demande dans le chapitre 8. Lorsque vous lui aurez apporté 4 des 8 ingrédients qu’il demande, il vous donnera la recette du Smoothie. Puis, au début du chapitre 9, parlez-lui plusieurs fois jusqu’à voir le cœur rouge pour visionner son événement d’affinité max.

ys-ix-monstrum-nox-morbihan
Liste des ingrédients pour le Max Affinity Event de Morbihan.

Si vous ne trouvez pas Morbihan, cherchez dans l’eau dans le quartier des commerçants. N’hésitez pas à utiliser votre Troisième œil pour le voir et lui parler !

Retour à la liste des personnages

Parks

Cadeau : Jeu de carte
Achetez-le à Maxime le trafiquant dans le chapitre 5.

Dans le chapitre 9, terminez les quêtes Liens parentaux, En mémoire du passé et Affaires de Châtelard. Achetez la Viande fumée à la boucherie Durfee et apportez-la à Maxime. Puis parlez plusieurs fois à Parks pour voir son événement d’affinité max.

Retour à la liste des personnages

Saradhi

Obtention : Au début du chapitre 3, réalisez les quêtes Épidémie subite, Portés disparus et Les fleurs du sourire
Cadeau : Racines de mandragore
À la fin du chapitre 7, dans les ruines de la carrière de pierre, ouvrez tous les coffres. Les racines de mandragore se trouvent dans une pièce au nord-est de la map.

ys-ix-monstrum-nox-evenement-affinite-max-saradhi
Le cadeau de Saradhi pour son Max Affinity Event se trouve dans les ruines de la carrière de pierre.

Au début du chapitre 9, discutez plusieurs fois avec Saradhi, qui aura un cœur au-dessus de sa tête. Vous pourrez visionner son événement d’affinité max, en rapport avec Adol.

Retour à la liste des personnages

Shanté

Cadeau : Boucles multicolores
Elles s’obtiennent dans la boutique Comptoir de Pendleton, dans la zone centrale dans le chapitre 7.

Pour voir son événement d’affinité max, il suffit de faire un tour au Dent-de-lion au début du chaptire 8. Parlez plusieurs fois à Shanté jusqu’à ce que le cœur rouge apparaisse. Shanté offre au passage un Médaillon du Gladiateur à Adol.

Retour à la liste des personnages

Silhouette

Obtention : À la fin du chapitre 3, réalisez la quête Requête d’une servante
Cadeau : Grains de café
Dans le chapitre 5, une fois le quartier des divertissements débloqué, achetez les grains de café dans la Brasserie de Jessica.

Au début du chapitre 4, parlez avec Silhouette au 1er étage. Dans le chapitre 5, offrez-lui les grains de café. Une fois la quête L’arbre légendaire terminée dans le chapitre 7, retournez au Dent-de-lion et parlez à Silhouette pour voir son événement d’affinité max.

Retour à la liste des personnages

Tito

Obtention : Au début du chapitre 3, réalisez les quêtes Épidémie subite, Portés disparus et Les fleurs du sourire
Cadeau : Couteau affuté
À la fin du chapitre 4, retournez à la Boutique d’antiquité de Reindole pour acheter le couteau.

Apportez le cadeau à Tito au Dent-de-lion. Au début du chapitre 6, n’oubliez pas de parler avec lui. À la fin du chapitre 9, arrêtez-vous au dernier point de sauvegarde avant le boss, « Forteresse – Strate centrale ». Si vous avez ouvert tous les coffres sur votre passage, vous avez normalement obtenu le Plan des armes anciennes (dans la Geôle du fou). Apportez-le à Tito et construisez les armes anciennes. Vous pouvez acheter des matériaux à Morbihan. En construire plusieurs débloque l’événement d’affinité max de Tito.

Retour à la liste des personnages

Xavier

Cadeau : Aucun

Xavier n’a pas réellement d’événement d’affinité, mais vous pouvez tout de même réaliser les actions en rapport avec lui. Dans le chapitre 9, réalisez la quête Une mystérieuse épée. Vous la débloquez grâce à vos 110 points de Nox, obtenus en réalisant d’autres quêtes. Une fois la quête terminée, vous débloquez sa première entrée dans le carnet. Dans l’Épilogue, parlez avec lui à côté de la calèche à droite en sortant du Comptoir des Pendleton pour débloquer sa seconde entrée.

Retour à la liste des personnages

Yufa

Cadeau : Chapeau de paille
Dans le chapitre 3, après avoir terminé les quêtes, débloqués l’accès au quartier commerçant et achetez le chapeau dans la Boutique Générale Heil.

Retournez au Dent-de-lion avec le Chapeau de paille et offrez-le à Yufa. Dans le chapitre 9, une fois la quête Requête de Bergher terminée, parlez-lui pour débloquer le cœur rouge et l’événement d’affinité max.

Retour à la liste des personnages


meta-guides-ys-ix-monstrum-nox-2
gamosaurus-scroll-to-top-button