valorant-guide-presentation-competences-astuces-raze-agent

Raze est l’un des agents de Valorant, le FPS de Riot Games. Si les gens ont tendance à se focaliser sur le lance-roquettes de son ultime, tout son kit est plutôt explosif. Présentation de ses compétences, astuces pour mieux jouer, voici ce qu’il faut savoir sur Raze.

Les compétences de Raze dans Valorant

Boum Bot

200 Crédits – 1 charge par round
Raze s’équipe d’un robot explosif. Tirez pour déployer le robot qui part en ligne droite sur le sol. Le robot rebondit contre les murs. Quand il voit un ennemi dans un cône devant lui, le Boum Bot se verrouille sur lui et explose, infligeant de gros dégâts.

Pack explosif

200 Crédits – 2 charges par round
Lance instantanément un pack explosif qui se colle aux surfaces. Réutilisez la compétence pour déclencher une explosion qui blesse tous ceux à portée et les déplace. Raze ne subit pas de dégâts de l’explosion.

Grenade gigogne

Compétence signature – 1 charge par round
Raze s’équipe d’une grenade à fragmentation. Tirez pour lancer la grenade. Elle inflige des dégâts en explosant et crée des sous-munitions qui explosent à leurs tour.
Grenade Gigogne se recharge si Raze fait deux kills dans le même round.

Bouquet final

Ultime – 6 points pour le débloquer
Raze s’équipe de son lance-roquettes. Tirez pour lancer une roquette qui explose dès qu’elle entre en contact avec un joueur ou un obstacle. L’explosion inflige de lourds dégâts.

Conseils et astuces pour Raze

Toutes les compétences de Raze provoquent des explosions, qui ne font aucune distinction entre allié et ennemi. Faites donc attention à comment vous les lancer.

Le Boum Bot rebondit contre les murs, et il est donc plus intéressant de prévoir ses angles pour qu’il fasse du repérage pour vous. Son explosion peut tuer un joueur en un coup, vos adversaires devront donc le détruire avant qu’il n’explose. Il faut donc le surveiller de loin, et agir quand vous entendez le déclic du début de sa détonation, signe qu’il a trouvé quelqu’un sur son chemin.

Pour Pack explosif, vous avez deux utilisations possibles. La première est basique, c’est de s’en servir comme un explosif de base pour déloger des ennemis d’une zone. Mais la compétence peut également servir à propulser Raze pour atteindre des endroits en hauteur ou éviter des murs.

Grenade gigogne dispose d’une grosse zone d’effet, surtout avec les petites explosions supplémentaires. Cela bloquera totalement un passage, puisque la compétence tue aisément un joueur disposant de tous ses PV. Essayez de la lancer en complément d’une autre compétence alliée – un ralentissement de Sage ou Breach par exemple – pour en profiter au mieux. Faites attention à ne pas sous-estimer les mini explosions.

Pour utiliser Bouquet final son ultime, rien de plus simple. Sortez le lance-roquettes et faites des ravages. Il vaut mieux viser les pieds ou un terrain derrière votre cible que la cible directement. Car c’est l’explosion qui va infliger des dégâts, pas la roquette en elle même. Et celle-ci sera plus difficile à esquiver si elle arrive très rapidement sur eux.

Attaque et défense

Le plan de jeu de Raze ne varie pas beaucoup entre attaque et défense. Son kit sert principalement à scout les adversaires via le Boum Bot, puis de les déloger avec ses explosions. Seul le timing d’utilisation des sorts changera. Ne les lancez pas sans réfléchir dès le début du round, attendez d’avoir un minimum d’informations ou de vouloir bloquer un passage.

Si vous souhaitez ne faire qu’un avec l’agent, vous pouvez toujours vous motiver en écoutant la playlist de Raze sur Spotify.

valorant-bandeau-meta-tous-les-guides-conseils-astuces

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici