astra-valorant-agent-presentation-guide-gameplay-competences

Avant le lancement de l’Acte 2 de l’Épisode 2, Riot Games organisait ce week-end une session de test pour le nouvel agent de Valorant : Astra. Nous avons pu y participer et découvrir celle qui rejoindra le jeu lors du prochain patch.

Dire qu’Astra devrait perturber la meta de Valorant semble un euphémisme. L’agent qui se spécialise dans le contrôle peut avoir la visibilité sur toute la carte (mais pas les ennemis, n’exagérons pas non plus). Son gameplay tourne autour d’étoiles qu’elle va placer pour activer ses compétences.

Les compétences d’Astra

Forme astrale

Activez son ultime pour entrer en forme astrale, ce qui permet de placer des étoiles sur la carte. Vous pouvez ensuite réactiver ces étoiles pour utiliser les compétences d’Astra.

Le gameplay d’Astra tourne donc entièrement autour de son ultime, Forme astrale. En l’activant, l’agent obtient la vision sur toute la carte, mais son corps reste vulnérable sur le terrain. Elle peut alors traverser la map, voir ses alliés et placer ses étoiles.

Le début de chaque round sera donc l’heure pour Astra de préparer où elle voudra utiliser ses compétences. Car elle ne peut rien lancer sans viser une étoile. A noter également qu’Astra n’achète pas ses compétences au début d’un round, mais des étoiles supplémentaires. Elle commence chaque tour avec 2, et peut en placer jusqu’à 5. Enfin, il faut savoir que les étoiles sont visibles par tous, mais ne peuvent être détruites.

Puits de gravité

Activez une étoile pour former un Puits de Gravité. Les joueurs dans la zone sont attirés vers le centre avant qu’il n’explose. L’explosion applique l’altération d’état Vulnérable aux joueurs piégés.

Une compétence qui ralentit les joueurs pris dans son rayon, mais ne leur bloque pas le passage. Puits de gravité empêche la pose du Spike, mais ne peut pas interrompre un joueur en train de le désamorcer.

Impulsion nova

Activez une étoile pour faire exploser une Impulsion Nova. L’impulsion se charge brièvement avant d’exploser, désorientant tous les joueurs dans son rayon d’effet.

L’impulsion est un peu plus lente que le Puits de gravité, ce qui la rend beaucoup plus facile à esquiver. Une fois lancée, il est aisé de sortir de son rayon pour éviter la détonation. Ce sera donc avant tout un outil pour forcer les ennemis hors d’une zone précise.

Nébuleuse / Dissipation

Activez une étoile pour placer un fumigène durant 15 secondes. Astra peut récupérer une étoile pour la replacer à un autre endroit, dissipant un petit fumigène à la place de l’étoile.

Probablement la partie la plus intéressante de son kit. Si la première activation de la compétence est classique – un fumigène comme les autres – c’est Dissipation qui apporte tout l’intérêt à la chose. Récupérer une étoile précédemment placée permet de créer brièvement une fausse nébuleuse. Et donc de faire croire à un vrai fumigène le temps d’un instant. Une grande liberté stratégique qu’il faudra clairement exploiter pour maîtriser le personnage.

Division Cosmique

Lorsque Division cosmique est chargée, utilisez le Tir secondaire en forme astrale pour viser, puis le Tir principal pour sélectionner deux emplacements. Une division cosmique infinie connectera les deux points sélectionnés. La division cosmique bloque les balles et étouffe fortement les sons.

L’ultime d’Astra crée une barrière qui va diviser la carte en deux. Pendant 20 secondes, celle-ci va absorber les tirs et bloquer la vision de tous les joueurs, tout en étouffant les sons. Mais les joueurs et les compétences peuvent la traverser. Ce sera donc un outil pour créer deux fronts séparés sur un site et se créer des situations avantageuses.

Vous l’aurez remarqué en découvrant son kit, Astra sera un agent particulièrement complexe à maîtriser. Pour compenser leur placement aisé partout sur la carte, ses compétences sont extrêmement faciles à esquiver. De plus, Astra est entièrement vulnérable et impuissante quand elle place ses étoiles, et ne peut donc pas choisir d’autres emplacements en plein round.

Il faudra donc parfaitement placer ses sorts, et les déclencher au moment opportun. Autant dire que si vous n’aimez que jouer seul dans votre coin, ce n’est clairement pas un personnage pour vous.

Astra sera disponible sur Valorant avec le patch 2.04 qui marquera le début de l’Acte 2 de l’Épisode 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici