Comment s’inscrire à la bêta fermée de Valorant sur consoles

Et avoir une chance de mettre les mains dessus en avance.

valorant-comment-participer-a-la-beta-fermee-limitee-sur-consoles-ps5-xbox-series

Lors du Summer Game Fest 2024, Riot Games a passé une tête pour annoncer l’arrivée de son FPS sur PS5 et Xbox Series. Une grande nouvelle pour le titre qui va pouvoir étendre sa communauté et son influence. Disponible dès le 14 juin, Valorant ne sera cependant accessible qu’en bêta fermée pour le lancement. Il reste possible de s’y inscrire dès maintenant pour espérer avoir un accès le jour J.

Comment s’inscrire à la bêta fermée de Valorant ?

Pour pouvoir s’inscrire à cette bêta limitée, vous devrez posséder un compte Riot. Ce qui est assez logique jusque là. Vous devrez donc en créer un, ou utiliser celui dont vous vous servez déjà. Il sera donc possible de transférer vos possessions déjà acquises sur PC sur les consoles, ce qui est un véritable miracle !

Que vous ayez déjà un compte ou non, rendez-vous sur la page d’inscription dédiée. En appuyant sur le bouton « S’inscrire », vous aurez ainsi le choix de créer un compte ou vous connecter. Une fois fait, vous voilà noté dans la base de données. Vous n’avez plus qu’à attendre une réponse positive ou négative de la part de Riot pour savoir si vous pouvez participer à cette bêta fermée de Valorant.

Valorant sur consoles

Avec ce portage, Riot a souhaité trouver un juste milieu pour offrir le même équilibrage que la version PC, sans dénaturer le côté compétitif de Valorant. De ce fait, l’inventaire est partagé, ce qui signifie que tous vos cosmétiques, votre rang et tout ce que vous avez déjà accompli sur votre compte est sauvegardé. Vous pourrez ainsi passer d’une plateforme à l’autre sans rien perdre. La question du crossplay est également évoquée, et la politique de la boîte est claire. Les consoles pourront jouer entre elles, mais les joueurs PC continueront d’évoluer dans leur bulle. Il n’y aura donc pas de plaintes concernant une possible aide à la visée.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx