Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

V Rising, conseils et astuces pour bien débuter

Faufilez-vous parmi les ombres, chassez la nuit et bâtissez un fort pour régner sur ces terres à conquérir.

vignette-v-rising-comment-bien-debuter-guide-debut

Un monde immense et plein de ressources se dresse face aux joueurs dans le nouveau né de Stunlock Studios. Mélangeant divers styles, il peut être difficile de savoir par quoi débuter dans V Rising. La survie dans cet univers est cruciale, mais il faut aussi se méfier des autres joueurs, tout autant que des monstres qui se dressent face à vous. S’organiser avant de se lancer dans l’aventure est par conséquent très important.

Une aventure unique à partager, ou non

La première chose à savoir avant de se lancer dans l’aventure V Rising, c’est si vous souhaitez la partager ou non. A l’instar d’autres jeux, parcourir ce monde peut se faire en solo ou en multijoueur. Toutefois, il s’agit d’une expérience PvEvP, ce qui signifie que n’importe quel autre joueur présent sur votre serveur peut vous attaquer à tout moment. Ils peuvent également s’avérer des alliés utiles dans certaines circonstances, ou bien de bonnes sources de revenues s’ils ne sont pas suffisamment vigilants.

Ce n’est donc pas un choix à faire à la légère, car il est facile de tout perdre en s’éloignant un peu trop de son domicile. Pour jouer seul, ou avec des amis, il faut donc créer un serveur privé, dans lequel seuls les joueurs invités peuvent s’aventurer. Attention toutefois, le jeu a quelques soucis avec ses serveurs et le mode offline n’est pas encore présent.

Un tuto bien rôdé

Pas la peine de se lancer dans le grand bain directement, V Rising comporte de nombreux éléments pour bien débuter et tout comprendre. Chaque joueur est doté d’un journal de quête à compléter, lequel regorge de conseils et de mécaniques à connaître. Il est important de s’y pencher rapidement afin de mieux aborder le jeu par la suite. Ces quêtes permettent de comprendre de nombreux éléments du jeu, en plus d’offrir diverses ressources.

En tant que vampire, le sang est une partie importante de votre survie. Comprendre comment fonctionne les groupes sanguins, et comment ils vous renforcent est donc primordial. Chaque créature que vous videz de son sang permet d’améliorer passivement votre force. Il ne faut donc pas lésiner dessus, sans pour autant se jeter sur la première victime potentielle. Car il existe des sangs de tout types, mais surtout de qualité plus ou moins bonne.

Créer son empire et sa forteresse de solitude

Très tôt, la création d’une forteresse est demandée par le journal de quête. Si cette dernière ne demande que des fondations pour l’avenir, il ne faut pas hésiter à s’y investir le plus vite possible. Il s’agit à la fois de votre base, votre coffre, et le centre de vos opérations futures. D’ici, vous pourrez créer des machines qui vous aideront à fabriquer des matériaux plus avancés pour créer des structures de plus en plus intéressantes. Ce sera également le lieu où vous pourrez créer de l’équipement plus puissants, et augmenter vos capacités sanguines.

Mais ces forts permettent aussi de charmer des humains, qui deviendront des sujets loyaux, à envoyer sur des missions de chasse au trésor, de connaissance ou de sang. Cependant, pour que tout cela marche, la château doit être alimenté régulièrement en sang. Et puisqu’il est vulnérable aux autres joueurs lorsque vous n’êtes pas là, il ne faut pas hésiter à ériger des défenses solides aux alentours.

Explorer, chasser et cueillir pour devenir incontrôlable

Vardoran regorge de ressources à récolter, de monstres à abattre, et de boss à éliminer. Ce sont autant des aspects essentiels du jeu, pour diverses raisons. Les monstres permettent d’amasser du sang, et donc de renforcer votre avatar. Toutefois, les boss, même s’ils ont un objectif similaire à ceux des monstres, sont particulièrement intéressants. Ils permettent de débloquer de nouvelles capacités uniques, des recettes et des ressources primordiales.

Les ressources permettent d’améliorer la forteresse, créer des armures et améliorer les pouvoirs. Mais certaines peuvent s’avérer plus longues à récolter. Ce que V Rising ne dis pas, c’est que certains outils sont plus efficaces selon les ressources. Ainsi, l’épée permet de récolter les herbes et fourrés plus facilement, la hache fait la même chose pour le bois, tandis que la masse rend la récolte de minerai plus rapide.

Et si se rendre d’un point à un autre pour amasser des ressources peut être long, un cheval vous permet d’accélérer cela. Cependant ce dernier doit être bichonné, car il peut mourir à tout moment. Il n’est donc pas question de l’amener trop proche de monstres ou bandits, ni même de le laisser sans nourriture toute une journée. C’est un véritable compagnon de route qui ne vous aidera que si vous en prenez soin.

Malgré tout ce qu’il y a à savoir pour conquérir Vardoran, se lancer dans le grand bain est encore le meilleur moyen d’appréhender cela. Une fois les bases acquises, débuter sur V Rising devient plus simple.

gamosaurus-scroll-to-top-button