trackmania-annonce-nadeo-nouveau-jeu-lyon-esport-zerator-28-fevrier

La petite surprise que personne n’attendait. Nadeo a profité des finales de la TrackMania Grand League Winter à la Lyon E-Sport pour présenter une grosse annonce. Avec un host de choix en la personne de ZeratoR et la présence de Florent Castelnerac, l’un des développeurs historiques du titre. Un nouveau jeu en préparation, qui s’appellera tout simplement TrackMania. Voici un résumé de toutes les infos connues à l’heure actuelle sur ce nouveau titre.

Dans l’idée de renouveler un jeu qui a presque 20 ans, Nadeo a donc souhaité tout réinventer. Sans pour autant changer l’essence du jeu et le gameplay. Les mécaniques de base, comme les drifts et les neo, ne seront pas affectées. Mais l’éditeur de cartes a été entièrement repensé, avec de nouveaux blocs.

Pendant la présentation, on a ainsi pu apercevoir un éditeur qui permet nativement de faire des courses en relief, sans avoir à jongler avec les glitchs. Une possibilité de free mapping, pour ajouter des blocs sans dépendre de la grille, fait également son apparition.

Evidemment, de nouveaux blocs sont au rendez-vous. On a pu découvrir un bloc de glace, un bloc au ralenti, mais aussi le comportement de la nouvelle dirt. Les checkpoints ont aussi évolué, et permettent désormais de repartir avec la vitesse qui était la votre lors du passage. Plus besoin de mettre une horde de boost pour retravailler un passage.

TrackMania utilisera un principe de saisons pour maintenir un contenu frais et dynamique. Tous les 3 mois, une nouvelle campagne solo fera son apparition. Avec donc de nouvelles cartes, créées par Nadeo mais également la communauté.

Le premier contact avec le jeu sera possible à partir du 5 Mai 2020. La ZrT TrackMania Cup 2020 se déroulera sur ce nouveau jeu TrackMania. Rendez-vous donc le 13 juin à l’AccorHotels Arena pour découvrir toutes les possibilités de ce nouveau jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici