vignette-a-total-war-saga-troy-conseils-astuces-bien-debuter-sur-le-jeu

En faisant une entrée remarquée sur l’Epic Games Store, et gratuitement pour ses 24 premières heures, la série Total War se dévoile à de nouveaux joueurs. Mais étant un jeu de stratégie très complet et complexe, il est parfois difficile de savoir quoi faire. Pour bien débuter dans la saga Total War, et particulièrement Troy, nous vous donnons tous les conseils et astuces essentiels. Avec cela votre aventure n’en sera que plus simple, et vous pourrez vivre la Guerre de Troie en tant que stratège !

Choisir sa faction

Hors de la campagne, la première des choses à faire dans un Total War est de choisir sa faction. Cette dernière procure avantages et inconvénients basés sur ses origines et son territoire de départ. Si certaines sont plus faciles à maîtriser que d’autres grâce à leur territoire, il faut avant tout pratiquer longtemps avec la même faction. Il faut donc tester chacune des 8 factions puis se concentrer sur une seul. De cette façon vous pourrez aisément apprendre les autres aspects du jeu au fur et à mesure que les heures passent.

Dieux, monstres et héros antiques sont également présents, bien qu’interprétés de manière réalistes. Ainsi choisir sa faction permet également de débloquer l’accès à une unité plus puissante et robuste que les autres.

total-war-saga-troy-heros-mythologie-nouveaute

Accroître son territoire, mais pas n’importe comment

Les ressources sont le nerf de la guerre, quelle qu’elle soit et peu importe l’époque. Il est donc important d’en amasser un maximum avant de commencer à étendre son territoire et s’attaquer aux factions rivales. Ici, ce n’est pas d’argent dont vous avez besoin mais de matériaux. Bois, pierre, or sont les biens les plus précieux à obtenir pour la pérennité de votre pays. Mais il ne faut pas oublier que vos troupes ont également besoin qu’on leur alloue quelques ressources, rendant vital la nourriture et le bronze.

Pour ce qui est de vous étendre, planifiez à l’avance vos alliances et trahisons pour ne pas vous faire surprendre. Repérez un territoire que vous souhaitez conquérir, et alliez-vous avec celui qui à le plus à craindre de ce pays. N’hésitez pas à vous lancer à l’assaut dès lors que votre armée est prête, quitte à oublier d’aider votre allié. Avec cela vous pourrez aisément venir à bout de ces deux factions et vous rapprocher de la victoire.

total-war-saga-troy-guerre-minotaure

Et pour annexer un territoire quelques stratégies sont à appliquer pour faciliter la manœuvre. Chaque pays est séparé par des frontières, et il est donc possible de trouver plusieurs villes au cœur du territoire. Cependant il n’existe qu’une seule capitale, lieu le plus développé d’une faction. C’est ce point qu’il faut attaquer en priorité car il est plus simple de venir à bout d’une capitale que de l’entièreté d’un pays. Mais si vous pouvez le faire, c’est que les autres chef d’état le peuvent aussi.

Bien choisir ses unités

Dans Total War tout tourne autour de la guerre. Les unités que vous allez commander sont donc très importantes et doivent être choisies selon votre stratégie. En l’absence de batailles navales, les unités terrestres sont un peu plus nombreuses et polyvalentes à Troie. Une fois choisies, vos unités n’apparaîtront que quelques tours plus tard. Le choix de ces dernières doit donc se faire en fonction du commandant choisi précédemment, offrant des avantages et inconvénients à certains soldats..

Vous voilà avec de bonnes bases pour débuter votre aventure sur Total War Saga : Troy. Il ne vous reste donc plus qu’à vous plonger dans le mode histoire pour découvrir tout cela et prendre en main les différentes mécaniques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici