Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Satisfactory Update 6 : IA, nouvelles ressources et améliorations des biomes

Les créatures n'auront jamais eu une intelligence artificielle aussi travaillée.

satisfactory-update-6-vignette-gamosaurus

Toujours en Early Access sur l’Epic Games Store, Satisfactory sort sa nouvelle mise à jour, l’Update 6. Disponible depuis peu en bêta sur la version Experimental, cette nouvelle màj apporte sont lot de contenu. Ou plutôt, des améliorations et corrections du contenu pré-existant.

Modifications sur les créatures, IA et améliorations

Plusieurs modifications impactent les créatures. Certaines sont plutôt graphiques, mais il y a également une profonde amélioration de l’IA qui gère le comportement. Concernant les Craves Volants, il faudra se détruire le spawner pour arrêter les vagues de monstres.

Pour les Cracheurs, c’est trois nouvelles variantes qui sont mises en avant. Son IA est revue pour mieux gérer les zones, la fuite ou non des joueurs, et d’autres éléments encore. Mais ce n’est qu’un début, à voir ce que cela donnera ensuite.

À noter tout de même que les changements impactent également les ressources que vous pouvez obtenir sur les monstres.

satisfactory-cracheur-desertique
satisfactory-cracheur-tropical-update-6
satisfactory-cracheur-forestier

Évolution des biomes sur l’Update 6 de Satisfactory

Côté biomes, les îles paradisiaques de la falaise des aiguilles font peau neuve. C’est une zone étroite, mais qui permet d’user d’une certaine verticalité. Les puits de pétrole ont changé de place mais ils restent facile à trouver avec la carte appropriée.

Le Marais profite également d’une nouvelle végétation, qui correspond à son atmosphère revisitée. Sur ces deux zones, le gameplay n’est pas encore parfaitement adapté, il faudra donc attendre avant de pouvoir en profiter réellement à 100%.

Le ciel et la météo de manière générale ont été amélioré, ce qui permet des effets mieux adaptés aux différents biomes. C’est également l’occasion d’améliorer l’éclairage naturel.

Recherches et progression

Une première nouveauté concernant la progression, et donc les éléments que vous pouvez obtenir au fur et à mesure de votre aventure, c’est l’ajout de différents types de munitions. Elles arrivent avec de nouvelles armes adaptées. À vous de profiter de la Nobelisk à fragmentation, des têtes chercheuses au fusil, ou encore d’une petite bombe nucléaire. Rien que ça.

Dans la même idée, les outils que vous tenez seront plus faciles à gérer. Que ce soit dans l’interface, ou simplement grâce à de nouveaux emplacements. Dans cette idée, pratiquement tous les équipements corporels pourront être placés simultanément. Seuls le Jetpack, le Hoverpack et le parachute seront à changer en fonction de votre situation.

Progression dans la M.A.M.

Les ajouts de l’update 6 de Satisfactory ont été intégré dans la progression de la M.A.M., ce qui a impacté l’emplacement d’autres éléments à fabriquer. Une autre modification majeure concerne tout simplement l’ajout de sources d’énergies alternatives dans cette progression.

Votre aventure sera ainsi moins limitée de manière générale. Dans tous les cas, cela ne devrait que peut modifier votre manière de jouer si vous ne vous y intéressez pas.

Autres améliorations de l’Update 6

Désormais, la carte se débloquera dès le palier 1. De nouveaux marqueurs remplacent les balises et icônes sont intégrées, ainsi qu’un menu interactif. L’objectif est de la rendre plus pratique, plus visible.

Les Tours Radars apportent également de nouvelles fonctionnalités. Elles révéleront et mettront en évidence les ressources et des informations sur les récompenses à obtenir dans la zone.

La liste des choses à faire peut maintenant être accessible de n’importe quel menu et permettra dorénavant l’ajout de notes personnelles, pour vous ou pour vos compagnons de jeu.

La section recette du Codex fournira beaucoup plus d’information qu’avant. Toutes les recettes pourront montrer le taux par minute de tous les ingrédients et produits. Il sera également possible de simuler le surcadençage pour voir les effets obtenus sur la recette ainsi que sur les matières premières nécessaires.

Sauvegarde par strate

Un changement impactant les sauvegardes est également de l’Update. Plutôt qu’un chargement en continu, ces dernières seront effectuées par strate, par étape. L’idée est de pouvoir ajouter des possibilités par la suite, sans pour autant accélérer, ralentir, ou ne serait ce qu’améliorer (ou pas) les performances de jeu. Rien d’alarmant donc pour les joueurs !

Cela signifie tout de même que les sauvegardes à partir de l’Update 6 ne seront pas rétro compatibles. Prenez donc garde à vos fichiers !


satisfactory-logo-renvoi-guides-gamosaurus
gamosaurus-scroll-to-top-button