Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

7 millions de copies vendues pour Resident Evil 4

En 1 an.

resident-evil-4-depasse-les-7-millions-de-copies-vendues-a-travers-le-monde-apres-un-an

Il n’aura pas fallu plus de 4 mois au remake de Resident Evil 4 pour vendre plus de 5 millions de copies. Mais entre le mode Mercenaires, le DLC et plus récemment la version VR, le jeu n’a pas cessé d’attirer les curieux. Qu’ils soient nostalgiques du titre d’origine, ou de nouveaux venus, ce sont désormais 7 millions de joueurs qui se sont lancés dans Resident Evil 4. Et cela en une année, ce qui a de quoi rassurer Capcom sur la notoriété de sa licence.

Salué aussi bien par la critique que les joueurs malgré une polémique concernant ses nombreuses microtransactions, le jeu d’horreur continue son bout de chemin. Il aura notamment profité de l’arriver du DLC Separate Ways en septembre dernier pour compléter son histoire. Mais la version VR aura également permis de relancer un peu l’intérêt en offrant une nouvelle approche des combats. Il n’aura donc pas fallu attendre la Gold Edition de Resident Evil 4 pour convaincre 7 millions de joueurs de s’y intéresser.

La saison des chiffres est bonne pour Capcom. Hier, nous apprenions que Monster Hunter: World avait vendu plus de 25 millions de copies à travers le monde. Menant ainsi la licence à plus de 97 millions de ventes confondues. Pour Resident Evil, les chiffres sont bien plus impressionnants. Notamment car elle est légèrement plus vieille du haut de ses 28 ans d’existence, mais surtout car elle est bien plus populaire. La série a ainsi dépassé les 154 millions de ventes depuis son lancement en 1996.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx