De part la nature du Far West, les braquages et cambriolages sont présents sur Red Dead Redemption 2 et se retrouvent dans la progression totale de votre aventure. Si vous serez amenés à en faire durant les différents chapitres de la campagne, il est également possible de braquer des commerces en open-world. En outre, vous aurez besoin de braquer certains commerces spécifiques afin de finir le jeu à 100%. On vous explique tout en détails.

Braquer un magasin dans Red Dead Redemption 2

Pour le coup, un moyen simple de gagner de l’argent est de braquer des petits commerces. Pour autant, cela réduira votre niveau d’honneur et vous pouvez même récolter des primes si vous ouvrez le feu en pleine ville.

Dès lors, bien que ça soit une activité intéressante pour obtenir de l’argent sur Red Dead Redemption 2, évitez de braquer tout et n’importe quoi. 


Progression totale à 100% pour les braquages

Afin d’obtenir la progression totale à 100%, vous devrez réaliser quatre types de braquages différents. Vous devrez donc faire une attaque de diligence, un cambriolage dans une maison, un braquage de train et un braquage de magasin.

Braquer un train

Ici c’est assez simple, il suffit de braquer un des coffres et un des voyageurs d’un train pour obtenir la progression. Notre conseil est de prendre un ticket de train (si ce dernier n’est pas au quai) afin de monter rapidement dedans et ainsi de gagner du temps.

Attaquer une diligence

Pour pouvoir attaquer une diligence, il faut déjà obtenir des informations sur ces dernières. Vous trouverez des infos sur le trajet des diligences au bureau de poste de Strawberry ou à la gare de Rhodes.

Après, il vous suffira de tendre une embuscade à la diligence pour récupérer le loot et la progression.

Cambrioler une maison

Pour valider la progression totale, il vous faudra cambrioler quatre maisons. Pour le coup, il est très probable que vous ayez déjà validé cette partie là puisque normalement, dès que vous volez quelque chose dans une maison, cela compte pour votre progression totale.

Braquer un magasin

Braquer un magasin est assez simple mais tous les magasins ne fonctionnent pas pour compléter la progression. En effet, il faut un magasin qui dispose d’une activité illégale pour que celle-ci compte dans votre progression.

rdr2-pc-red-dead-redemption-2-braquages-progression-totale-100-solution-trouver-gunslingers-map-carte-astuce-soluce
Les emplacements des magasins à braquer pour la progression totale.

Il existe quatre magasins du style (voir notre carte) :

  • Le Magasin de Strawberry
  • Le médecin de Valentine
  • L’armurier de Rhodes
  • L’armurier de Saint-Denis

A noter que l’activité illégale se détecte autour du bâtiment. Dans le cas de l’armurerie de Rhodes, il suffit de s’approcher de la petite aération située sur le côté droit du bâtiment (depuis l’entrée) afin de lancer un dialogue.

Pour le médecin de Valentine, il suffit de regarder par la fenêtre derrière la maison (il faut faire le tour) afin de découvrir l’activité illégale. 


Comment braquer la pharmacie de Valentine ?

Parmi les braquages à réaliser sur le jeu, vous aurez pour mission de braquer la pharmacie de Valentine. Néanmoins, cette activité est compliquée si vous n’avez pas la bonne approche. Ainsi, la solution pour braquer la pharmacie sans se faire repérer est d’utiliser des armes blanches pour éliminer les ennemis dans l’arrière boutique.

En effet, les armes blanches (au corps à corps ou en lancer) ne feront pas de bruits, n’alertant donc pas les shérifs aux alentours.


Voilà pour notre solution pour réaliser la progression totale (100%) de Red Dead Redemption 2 au niveau des braquages. On espère que vous éviterez de trop voler les pauvres gens pour vous concentrer sur les bandits !

rdr2-pc-red-dead-redemption-2-guides-solution-trouver-map-carte-astuce-soluce
Retrouvez tous nos guides et astuces pour Red Dead Redemption 2 sur PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici