ow-overwatch-meilleurs-heros-saison-26-meta-liste-vignette
Découvrez notre liste des meilleurs héros pour la Saison 26 d'Overwatch.

Découvrez notre liste des meilleurs héros sur Overwatch pour la Saison 26, à jour du Patch 1.56.0.0. Ce nouveau patch 1.56.0.0 est important puisqu’il est venu légèrement nerf quelques picks plus ou moins Meta avec Sigma et Bouldozer. Ainsi, on vous présente ici une liste des meilleurs personnages à jouer pour évoluer et monter en partie compétitive durant la Saison 26.

A noter que cette liste a pour but d’identifier les meilleurs héros sur Overwatch actuellement tout en prenant en compte l’aspect prise en main et complexité du gameplay. Ainsi, nous favoriserons des personnages puissants mais également jouables dans la majorité des situations et non des pocket picks nécessitant une composition spécifique pour évoluer.

Dernière mise à jour : vendredi 29 janvier, Patch 1.56.0.0

Liste des meilleurs héros sur Overwatch

La Meta actuelle tend à favoriser des personnages capables d’engager à mi-distance, tant en Tank qu’en DPS ou en Support. Avec des héros comme Hanzo capables d’éliminer rapidement tout cible fonçant trop rapidement en avant, il est nécessaire de pouvoir temporiser. Ainsi, notre liste présente des personnages capables d’évoluer assez facilement dans cet environnement.

Les meilleurs héros de la Saison 26

  • Zenyatta
  • Bouldozer
  • Sigma
  • Echo
  • Brigitte
  • Fatale
  • Baptiste
  • Ana
  • Hanzo
  • D.VA
  • Chopper
  • McCree
  • Ashe

Bien joué, Zenyatta est probablement le meilleur héros d’OW actuellement, du moins le meilleur Heal sur cette Meta. Néanmoins, il nécessite que les joueurs sachent se regrouper autour de lui, tant pour le protéger que pour profiter pleinement de son kit. Ainsi, les autres héros listés ici ont généralement une bonne synergie avec lui ou contre lui.

A noter ici qu’en DPS, nous listons globalement des personnages nécessitant de bien viser : Fatale, Ashe, McCree, Hanzo. Si la Meta Hit-scan n’est plus autant d’actualité, ce sont néanmoins les meilleurs héros en DPS pour la Saison 26. Pour le coup, Echo est une sorte d’hybride ici, avec là encore, la capacité de rapidement éliminer des Tanks.

Au niveau des Supports, le Heal est très important mais la capacité à protéger Zenyatta est également nécessaire. A ce jeu là, Ana, Brigitte et Baptiste sont très puissantes. A noter que comme souvent, Ange est un pick un peu passe-partout mais qui n’excellera presque jamais, d’où le fait que l’on ne l’a pas listé ici.

Finalement du point de vue des Tanks, la situation est un peu compliquée. Aucun Tank ne sort vraiment du lot et la puissance de feu de certains DPS, notamment Hanzo, rend la tâche des joueurs Tank assez difficile. Chopper et D.VA tombent dans cette catégorie de jeu à mi-distance, où il est possible de ne pas foncer dans le groupe adverse pour servir à quelque chose. Malgré les nerfs du Patch 1.56, nous retenons Bouldozer et Sigma, qui sont également capables de rester un peu derrière.

Quelques mentions honorables :

On pourrait évoquer Orisa ou Tracer dont le kit pourrait leur permettre de s’illustrer sur de nombreux maps ou composition. Soldat 76 est également un choix viable dans cette Meta. Enfin, Reinhardt pourrait également être un pick puissant selon le niveau de jeu de vos adversaires, surtout si le groupe adverse a du mal à se regrouper autour de sa frontline.


Outre cette liste des meilleurs héros pour la Saison 26 sur Overwatch, vous pouvez également consulter notre tiers list comprenant l’ensemble des personnages du jeu.

ow-overwatch-tl-tier-list-meilleurs-heros-liste-best-op-buff-bandeau
Retrouvez notre Tier list des meilleurs héros sur Overwatch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici