Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Les nouveaux héros d’Overwatch 2 payant via le Battle Pass ?

Les nouveaux héros d'Overwatch 2 bloqués derrière un pay-wall ?

ow-2-overwatch-battle-pass-héros-nouveaux-payant-vignette

Alors qu’un nouveau leak (source en anglais) évoque la présence des nouveaux héros d’Overwatch 2 dans le Battle Pass payant, la question d’un nouveau système de pay-to-win sur un jeu Blizzard est forcément sur toutes les lèvres. En effet, après la débâcle autour du modèle de Diablo Immortals, ce leak a forcé le studio à rapidement publier une explication (source en anglais).

Mise à jour : A jour du jeudi 15 septembre. Blizzard a publié un article (source en anglais) présentant en détails comment les nouveaux héros seront déblocables via le Pass de saison. Ainsi, Kiriko sera présent gratuitement au niveau 55 du Pass mais disponible immédiatement pour les joueurs ayant Overwatch 1 (sur le même compte Battle.net) ou disposant du Battle Pass Premium.

Les nouveaux héros dans le Battle Pass ?

Sans surprise, le Battle Pass d’Overwatch 2 devrait contenir, en plus d’éléments cosmétiques, un ou plusieurs héros supplémentaires. Pour autant, l’information contenue dans le leak laisse entendre que ceux-ci seront déblocables directement dès l’achat du Battle Pass. Ainsi, les joueurs pourraient croire à un système pay-to-win où ceux qui payent, peuvent jouer avec les héros supplémentaires.

Pour autant, le studio via l’intermédiaire de Jon Spector (lead Commercial sur Overwatch) a tenu à préciser que tous les héros présents dans le Battle Pass pourront être débloqués gratuitement via la partie gratuite du Pass. Ainsi, les joueurs achetant le Battle Pass avec de l’argent (ou de la monnaie payante en jeu) pourront en profiter immédiatement, ce qui donne malgré tout un avantage, mais l’acquisition ne sera pas bloquée par une transaction.

En outre, on a appris (source en anglais) que les anciens joueurs d’Overwatch 1 pourront également obtenir Kiriko immédiatement via le Pack Fondateur, qui nécessite de se connecter avant la fin de la Saison 2.

Reste donc à savoir si le temps nécessaire pour débloquer un héros via la version gratuite du Battle Pass est important ou pas. D’après les informations officielles, Kiriko sera placé au niveau 55, ce qui laisse à penser qu’il faudra pas mal farmer pour l’obtenir… Sur un jeu compétitif comme Overwatch 2, le fait de pouvoir profiter immédiatement d’un nouveau héros, qui plus est potentiellement Meta, est malgré tout un avantage significatif, notamment à haut niveau. Bien que le personnage ne sera pas disponible en mode compétitif avant plusieurs semaines, le fait de pouvoir l’utiliser dès le premier jour donnera toutefois un avantage.

Kiriko, le premier personnage déblocable dans le Battle Pass d’Overwatch 2

Le premier héros au coeur de cette polémique n’est autre que Kiriko, un nouveau support qui sera uniquement présent dans le Battle Pass (payant comme gratuit). Si peu d’éléments sont connus de ce nouveau personnage, le moyen de l’obtenir a bien été confirmé par Blizzard comme étant exclusif au système de Battle Pass. Le nouveau héros sera placé au niveau 55 du Battle Pass mais disponible immédiatement pour les anciens joueurs d’OW1 (sur le même compte Battle.net).

A noter que Jon Spector a également confirmé (source en anglais) que le héros sera toujours déblocable après la fin de la saison, via un système gratuit. Même si on avait préféré une mise à disposition immédiate au début d’un nouveau Battle Pass, cette solution permettra néanmoins aux nouveaux joueurs de récupérer les précédents héros de chaque Pass. Il reste là encore à voir comment ce processus sera mis en place et surtout, le temps nécessaire à son déblocage. Un choix qui s’explique sur le plan financier mais qui va déplaire aux joueurs, surtout si les nouveaux héros sont Meta (nécessaires pour jouer compétitivement).

Disponible dans un mois, Overwatch 2 semble déjà provoquer de petites polémiques sur la moindre nouveauté ou annonce.

gamosaurus-scroll-to-top-button