Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Hogwarts Legacy : Trouver les plantes et les faire pousser

Il est possible de s'adonner à l'herboristerie pour créer des potions, mais encore faut-il trouver les plantes et les graines pour cela.

hogwarts-legacy-liste-et-emplacement-graines-plantes-potions-poste-de-rempotage-pre-au-lard

Afin de s’aider en combat, il est possible de créer des potions pour divers effets. Mais avant de pouvoir les utiliser dans Hogwarts Legacy, il faut trouver les plantes et graines adéquats. Il est particulièrement intéressant de faire un peu de botanique dès lors que l’option est disponible. Pour cela, il faut avancer un petit peu dans le jeu afin de débloquer l’accès aux graines et au poste de remportage.

Comme toujours, un tel guide comporte bon nombre de spoilers. Si nous les avons limités au maximum, le nom des quêtes et certains objectifs y sont détaillés.

Avant de pouvoir se lancer dans la création de son potager, il faut apprendre les bases. Pour cela, c’est lors de la quête Cours de botanique que l’on apprend le b. a.-ba de cette pratique. En la finissant, vous débloquez l’accès au poste de rempotage ainsi qu’aux graines de dictame. En attendant 10 minutes, ces dernières ont poussés et la plante peut être récupérée. Attention, toutes les plantes ne peuvent pas pousser dans ce poste et il faudra s’en offrir un plus grand. De même, toutes les plantes de Hogwarts Legacy ne permettent pas de fabriquer des potions.

Liste et emplacement des plantes dans Hogwarts Legacy

Dictame

Les graines de Dictame sont obtenues automatiquement à la fin de la quête Cours de botanique. Cette plante sert à fabriquer la potion Wiggenweld qui permet de se soigner.

Les graines du Navet Magique

Une partie des graines peut être achetée à la boutique Le Navet Magique, à l’ouest de Pré-au-Lard.

emplacement-le-navet-magique-pre-au-lard-graines-plantes

Mauve douce

Ces graines sont achetables contre 200 pièces d’or. Cette plante est utilisée pour lancer les Épreuves de Merlin.

Sisymbre

Ces graines sont achetables contre 350 pièces d’or. Cette plante sert à fabriquer la potion de concentration qui permet de réduire les temps de recharge. Elle sert également à la fabrication du Felix Felicis qui permet au joueur de repérer les grands trésors sur la carte pendant une journée.

Polygonum

Ces graines sont achetables contre 350 pièces d’or. Cette plante sert à fabriquer la potion d’invisibilité qui permet de se rendre invisible.

Figuier d’abyssinie

Ces graines sont achetables contre 450 pièces d’or. Cette plante sert à fabriquer le Breuvorage qui créé un éclair étourdissant autour du lanceur et blesse les ennemis.

Les graines d’Amanites et Chiendent

Une partie des graines peut être achetée à la boutique Amanites et Chiendent, au nord de Pré-au-Lard.

emplacement-dogweed-and-deathcap-pre-au-lard-graines-plantes

Chou mordeur de Chine

Ces graines sont achetables contre 600 pièces d’or.

Mandragore

Ces graines sont achetables contre 800 pièces d’or.

Tentacula vénéneuse

Ces graines sont achetables contre 800 pièces d’or.

Comment faire pousser toutes les plantes ?

S’il est possible de faire pousser quelques graines dans les serres de Poudlard, certaines plantes nécessitent un grand poste de rempotage. Ce dernier s’obtient en échange de 1 000 pièces d’or à Tomes and Parchemins, une boutique au sud de Pré-au-Lard. Il peut ensuite être placé dans la Salle sur Demande pour y faire pousser les graines. Cependant, cela demande d’avoir accès à cette salle et donc d’avoir complété la quête judicieusement nommée La Salle sur Demande. Il ne reste alors qu’à placer le poste, planter les graines, attendre 10 à 15 minutes et récolter le tout. En faisant cela, vous débloquez un trophée et un succès, en plus de récupérer de précieux ingrédients pour vos potions.

meta-hogwarts-legacy-tous-nos-guides-conseils-aide-astuces
Retrouvez tous nos guides, conseils et astuces pour Hogwarts Legacy
3
0
Donnez votre avis dans les commentairesx